Mettre une image sur une page web

Résolu/Fermé
Pierre - 9 nov. 2015 à 12:31
 Pierre - 9 nov. 2015 à 14:44
Bonjour,

<config>Windows 7 / ie 11.0

J'aimerai mettre une image en fond d'écran de ma page web, j'ai lu plusieurs post, mais mon image ne veux pas s'afficher. Je vous montre mon code HTML et mon code CSS.


HTML


<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="page_css.css" />
<title>Premiers tests du CSS</title>
</head>

<body>
<h1>Bienvenue à la montagne !</h1>

<p>ici il a beaucoup neigé ces derniers temps. Ca se voit non ? </p>
</body>
</html>


CSS


body
{
width: 100%
background-image: url("montagne.jpg");
background-attachment: fixed; /* Le fond restera fixe */
}

Merci d'avance pour vos aides.
A voir également:

4 réponses

xxxinconitoxxx Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 164
9 nov. 2015 à 12:33
Bonjour, l'image se situe bien dans le même dossier que le css ?
0
oui, j'ai tout mis dans le meme dossier, que ce soit le fichier html, css ou jpg
0
xxxinconitoxxx Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 164
9 nov. 2015 à 13:26
bon bas je sais pas là :/

--
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
Modifié par Pitet le 9/11/2015 à 14:18
Salut,

Tu as une erreur de syntaxe dans ton code css : il manque le point-virgule à la fin de la première propriétés.

Néanmoins tout les éléments de type block (body, div ...) occupe par défaut toute la largeur disponible, il n'est donc pas utile de définir une width à 100%.

Donc pour corriger ton code :
body
{
    background-image: url("montagne.jpg");
    background-attachment: fixed; /* Le fond restera fixe */
} 


Bonne journée
0
Salut,

Oui j'ai déjà corrigé entre temps le width, je l'ai retire de mon code mais ça n'a rien change :/
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
9 nov. 2015 à 14:31
Les noms des fichiers sont bien corrects (montagne.jpg et page_css.css) ? Attention à la casse.
Un exemple : http://jsfiddle.net/g3xbvum0/
0
Oui tous les noms de fichier sont corrects
0
C'est bon j'ai trouvé, mon fichier HTML s'enregistrait dans une copie d'où mon problème d'affichage d'image.

Désolé du derangement, merci encore pour l'aide, je sais que c'est pas facile de trouver du monde à des heures comme ça :)
0