Hésitation entre 2 samsung et 1 sony

Résolu/Fermé
xxx - 8 nov. 2015 à 22:33
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 9 nov. 2015 à 21:51
Bonjour,
Je dois changer mon téléphone prochainement et comme vous avez pu le constater dans le titre j'hésite fortement entre 3 téléphones.
Ces téléphones sont :
- Samsung galaxy grand prime
- Samsung galaxy A3
- Sony Xperia M4 aqua
Actuellement j'ai un sony(M) et je peux avouer que j'ai été pas mal déçue, au bout d'un mois d'utilisations déjà de nombreux bugs, il a très peu de mémoire et après 1 an je n'arrive plus a faire des photos correctes (ça fait une couleur bleue alors que j'ai toujours mis une coque de protection). Ensuite étant jeune j'aime bien avoir un minimum de smiley sur mon téléphone et ça n'a pas été le cas avec le sony xperia m, ni avec celui d'une amie qui a le m2.
Enfin bref, ce qui m'attire chez le galaxy grand prime c'est : son autonomie on en dit du bien et j'ai des amies qui le possède elles me disent qu'il est vraiment bien, son écran(taille), ses qualités de photos, il a beaucoup de smiley, et son prix vraiment peu pour un smartphone de ce genre.
Chez le galaxy A3 je le trouve superbe mais j'hésite par rapport à la taille de l'écran, j'adore le design, la couleur, la qualité de photo, l'autonomie, apparemment le temps pour prendre la photo est plus rapide qu'avec le grand prime, beaucoup de smiley, et un prix toujours petit pour ce type de smartphone.
Chez le sony xperia m4 j'adore l'écran, la couleur, le design, le fait qu'il soit étanche (j'adore ça !), la qualité de photo de 13 megapixels (contre 8 megapixels pour les samsungs), par contre je me suis renseignée, on dit que l'autonomie n'est pas très bonne que la mémoire de stockage est toujours faible et j'ai peur qu'il y ai 2 smileys comme sur mon xperia m, j'ai peur que la qualité de photo se dégrade au cours du temps, qu'il bug au bout d'un an, et étant une fille j'aime bien avoir une coque de téléphone jolie et j'ai eu beau regarder il n'y a rien de trop top à mon goût.
Enfin voilà, si quelqu'un peut m'aider je vous en remercie par avance parce que j'hésite vraiment beaucoup :c, et ces 3 smartphones je les ai choisis car je peux les avoir pour moins de 30 euros chez orange avec un forfait de 15 euros si ça intéresse .
Bon voilà, merci d'avoir lu mon pâté, merci de me répondre au plus vite et si vous avez un des téléphones de la liste et que vous pouvez m'en parler mieux que ce que moi ben je vous écoute :)
A voir également:

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 8/11/2015 à 23:20
Gros pavé = Gros pavé :-p bonne lecture

après 1 an je n'arrive plus a faire des photos correctes
=SAV ils sont obligé de te le réparer.
  • S'ils ne le font pas (le sav constructeur) c'est le vendeur qui est responsable et qui doit prendre ça en charge. Donc déja, même si tu t'en sers plus par la suite, tu peux le faire réparer, ne serais-ce que pour le revendre. Et fais le débloquer gratuitement si c'est pas déja fait.
  • En ce qui concerne les smiley, des applications gratuites t'en donnent plein! Il te suffit d'installer un nouveau clavier. Swiftkey par exemple.
  • Enfin, Tu paieras toujours plus cher un téléphones acheté avec un forfait que seul. Autant faire un micro crédit, tu dépenseras moins en fin de compte.


Quels sont tes critères  au niveau autonomie, photos, puissance (pour les jeux 3D ?) Enfin, si tu restes sur ton idée de forfait/téléphone quels autres modèles te propose t-on ?
  • Si tu n'es pas a cheval sur les photos, le motorola moto G 3ème génération est très bien. Surtout la version avec 2go de ram. Il peut aller sous l'eau également est bien finit et motorola offre un très bon support et des mises a jour rapide. Le point faible c'est vraiment les photos. Pas horrible mais loin d'un iphone, xperia Z etc... d'ailleurs, tu ne peux pas prendre un xperia Z3 pour le même prix ?
  • En tous cas sache que le Aqua M4 n'a rien a voir avec celui que tu possèdes en terme de gamme. Tu pourras lui ajouter une carte sd si besoin.


Voici une grille comparative des 3 mobiles (j'élimine le grand prime, ecran trop mauvais)

https://www.phonearena.com/phones/compare/Samsung-Galaxy-A3,Motorola-Moto-G-2015,Sony-Xperia-M4-Aqua/phones/8932,9513,9265
  • On voit que le samsung a un ecran à moins bonne définition mais super amoled. Sinon le sony et le motorola semblent très proche pour tout, sauf que le processeur du sony est meilleur. Je pense que le motorola aura sa mise a jour vers marshmalow plus rapidement que le sony et le samsung. Et normalement tu gagneras encore en autonomie alors que tu tiens la journée tranquille si tu fais un peu attention a la luminosité et couper le wifi, la 3g quand tu t'en sers pas.
  • Attention, il existe 3 ou 4 génération de moto G je parle bien de celui de 2015.

Il existe de nombreux tests sur différents sites (lesnumeriques, frandroid, androidpit) si tu veux en savoir plus.


¤¤¤ Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)> ¤¤¤
0
Merci pour ta réponse ça m'a beaucoup aidé et je pense prendre un Sony, par contre mon xperia m à déjà été réparé complètement 2 ou 3 fois et c'est mon seul téléphone donc sans téléphone pendant 1 mois pas top surtout que je dois souvent contacter ma mère, j'ai déjà essayé d'installer des claviers mais ça me met plein de pubs tu écris et hop une pub ! Voilà :/
Enfin bref je te remercie beaucoup pour ta réponse, j'irai voir si le Motorola n'est pas trop cher et puis on verra :)
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 9/11/2015 à 21:52
Essaie SwiftKey, de tete je crois que ça le fait niveau pub.? . Sinon Tu peux rooter ton tel et installer un antipub mais c'est plus compliqué

Si tu y penses fais moi un retour ;-)
0