Ports Usb

Fermé
general mac arthur Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 8 nov. 2015 à 21:45
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 16 nov. 2015 à 14:08
bonjour

Désoler suis je suis peut être pas dans la bonne section.

le problème est le suivant, Jai un disque dure externe WD my passeport 0730 et quand je le branche aux ports USB, mon lap top ne le reconnais pas parfaitement pourtant je vois bien qu'il est brancher, la connexion se fais de façon aléatoire , j'entend le bruit de la déconnexion et reconnexion dans les haut parleur mais je suis incapable de voir se que contient le disque dure. Veuillez noter que Jai Windows 10.

je pense que c'est peut être un problème de pilote des ports usb. Quoi faire pour régler se problème. Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 245
8 nov. 2015 à 22:19
tu le vois dans le gestionnaire de périphériques?
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 9/11/2015 à 11:11
Bonjour à vous :)

@general mac arthur, je rejoins la demande de @raspey :) Un coup d'oeil sur le Gestionnaire de périphériques pourrait donner certaines pistes ...

D'ailleurs as-tu pensé à faire des tests croisés : tester ce DD sur un autre ordinateur et, respectivement, tester un autre DDE sur ton lap top.

Pour ce qui est de la suggestion de @raspey j'ajouterais encore un élément à contrôler : il est possible que le DDE y apparaisse en tant que « Périphérique non reconnu » ou « Unknown Device » > clic droit sur ce DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais enlever aussi la batterie pour une minute et redémarrer ensuite) > rebrancher ensuite le DD. Après cette manipulation observes-tu des changements ?

... et encore une piste : si tu retrouves le DDE dans "Périphériques et imprimantes" fais un clic droit dessus et tente « Résolution de problèmes ».

@general mac arthur, n'hésite pas à vérifier aussi la Gestion des disques ... Une capture d'écran (si le DD y apparaît) serait la bienvenue.

Fais nous savoir les résultats, stp !
Bonne semaine à vous et à bientôt sur le Forum ! :)

EDIT: @general mac arthur, tant que tu es dans le Gestionnaire de périphériques, fais, stp, un clic droit sur le DDE pour consulter les propriétés et vérifier ce qui est annoncé au niveau de l'état du périphérique (s'il y a un code particulier affiché dis-moi lequel, stp :) )

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
general mac arthur Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 1
11 nov. 2015 à 01:34
?11-11-2015 1h08



Bonjour



Jai tout fait se que vous m'avez dit de faire Jai suivi toute la procédure. Tout étais positif mais Jai été voir dans périphérique et imprimante et Jai vue que mon DD étais bien la alors Jai cliquer dessus avec le bouton de droite pour finalement cliquer sur jouer automatiquement et par magie sa fonctionne maintenant et quand je vais dans ce pc je vois aussi le DD et Jai rien que a cliquer dessus et maintenant je peut voir le continue du DD.



Merci bcq a vous tous pour votre aide
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 nov. 2015 à 08:26
Génial! @general mac arthur, profite-en pour te procurer une copie de réserve de tes contenus importants et la garder sur des supports variés!

Juste par précaution, tu pourrais aussi lancer un diagnostic du DD via l'utilitaire du fabricant Data Lifeguard Diagnostics :)

Très agréable journée à toi!
A+
0
general mac arthur Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 1 > Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
12 nov. 2015 à 04:20
bonsoir
Je croyais que le problème étais régler et bien non je viens tout juste encore de tester le DD quelque fois et sa fonctionne pas encore sauf une seule fois que Jai pu voir le continu de DD. ensuite Jai tester le DD sur 2 autres lap top et le DD fonctionnais très bien et Jai vérifier les 4 ports USB du lap top avec une clé USB et une souris et ils sont tous fonctionnelles la je ne sais plus quoi faire vraiment.
merci pour votre aide
0
general mac arthur Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 1
12 nov. 2015 à 01:59
merci bcq pour vos conseils cela est bien apprécié
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 12/11/2015 à 13:09
@general mac arthur, re-bonjour et merci pour ton retour d'infos :)

hmmm ... Pour récapituler ;-) :

> le DD fonctionne sans souci sur d'autres ordinateurs (il reste à préciser la version de Windows sur ces PCs)
> le comportement de ce DD paraît erratique sur le PC sous Windows 10
> les ports USB du PC sous Windows 10 paraissent bien fonctionnels (clé USB, souris y testés): comme le fonctionnement d'un DD externe (sur port USB) est un peu plus particulier et les résultats obtenus suite aux tests faits (merci d'avoir pris le temps d'y procéder) ne pourraient que donner une image partielle, je te suggérerais de tester un autre DD externe sur ces ports (si ce test t'est possible).

@general mac arthur, j'espère que tu as eu le temps de te procurer une copie de réserve des contenus que ce DD garde.

Pour ce qui est de la situation qui persiste : ma première impression est de rechercher aussi au niveau des pilotes de la carte mère ... Un coup d'oeil sur le site web du constructeur de la carte mère pourrait t'informer sur la disponibilité de mises à jour y afférentes. Les installer serait une bonne idée.

@general mac arthur, as-tu eu le temps de tester le DD à l'aide de Data Lifeguard Diagnostics (juste au cas où :) )

A voir ;)
Donne moi des nouvelles !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
general mac arthur Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 1
13 nov. 2015 à 16:57
Bonjour étant donner que Jai remarquer que j'avais la même discussion et Jai remarquer aussi que c'était avec vous sur un autre site a propos du même problème alors je vais fermer cette discutions mais je vais continuer sur l'autre site.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 16/11/2015 à 14:10
Bonjour general mac arthur :)

Merci d'être revenu ici :) Il est vrai que la conversation menée ailleurs a évolué depuis un certain moment ... J'ai une idée et j'aimerais la partager avec toi :) Comme nous avons déjà entamé un dialogue ici il me paraît qu'une fois les résultats finaux obtenus on pourrait revenir vers la communauté ici pour récapituler un peu les échanges faits et partager le résultat final :) Ce serait équitable :) Ainsi on pourrait être utile aux personnes qui viendraient lire ton sujet sur ce Forum dans l'espoir de retrouver une solution :) C'est l'esprit d'entraide !

D'autre part je pense que laisser le topic ici ouvert à tout commentaire et à toute suggestion de la part d'autres utilisateurs serait bien ... Les personnes qui viendraient partager leur propre expérience pourraient donner de bonnes idées :)

Fais moi signe, si tu es d'accord :)

A la prochaine, @general mac arthur ! :)

Bonne semaine à toi !



-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0