Je voudrais augmanter mes RAM sur mon pc

Fermé
OxanderPvP Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 19:40
OxanderPvP Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 20:48
Bonjour, j'aimerais changer ma capacité de RAM sur mon pc mais je ne sais pas quoi prendre,c'est pour faire du gaming

Ma config.
-Windows 7 édition familiale premium p6-2010fr
- Intel(R) Pentium(R) CPU G620 @ 2.6GHz 2.6 GHz
-Mémoire RAM 4,00 Go
-Système d'exploitation 64 bits
-GeForce GT 520 (Nvidia)
Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

kikidefer Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 9
8 nov. 2015 à 19:54
salut
avant cela il faut connaitre:
- le modèle de ta carte-mère (pour voir combien de ram max elle accepte et a quelle fréquence)
- la marque et modèle de ta ram

pour le jeux je conseille minimum 8GO de ram en 1600mhz

si tu veut un exemple ma carte mère accepte 32GO de ram max et 1866/1600/1333/1066 MHz pour les fréquences

si tu veut donne moi ton modèle de carte mère et je te dirais ^^
0
Salut,
pourquoi faire?
Vous faites énormément de confusion(sans parler de fautes):

Quand on parole de la RAM c'est la mémoire allouée au processeur pour faire le traitement des informations utiles à celui ci.

Si il y a une capacité de RAM(je sais pas où vous êtes allé chercher ce terme) celle ci sera dépendante essentiellement de celle de la carte mère:
_Une carte mère(voir modèle et descriptif) est faite pour fonctionner avec un processeur(ou plutôt famille de processeurs) et accepte(ou pas) de la RAM en fonction de sa fréquence/modèle, une valeur maximale totale, le nombre d'emplacements pour y mettre la RAM(qui se présente sous la forme d'une carte de circuit imprimés allongée lui donnant son appellation barrette).
_Le processeur: chaque processeur est fait pour fonctionner avec un modèle(fréquence) de RAM et non un autre(et la carte mère y est adaptée). Renseignez vous donc là dessus pour connaître le modèle de RAM associée(DDR2,DDR3, DDR4 et autres).

Donc pour connaître la RAM que vous pouvez ajouter ainsi que le max que vous pouvez y mettre consulter la doc de votre ordinateur(ou de votre carte mère).
Il est aussi recommandé pour une efficacité optimale lorsque l'on utilise plusieurs barrettes de RAM qu'elles soient du même modèle/marque et du même lot.

"Merci de vos réponses."
Pour une réponse il faudrait d'abord qu'il y ait une question...

Faites attention au sens des mots que vous employez ainsi qu'à l'orthographe. Le premier vous aidera à comprendre de quoi vous parlez sans dire des âneries(comme c'est le cas) ainsi que bien sûr à vous faire comprendre, le deuxième car c'est le minimum de respect quand on s'adresse à un(des) interlocuteurs(s).

Un petit topo que vous aurez pu facilement trouver avec google:

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_vive
0
OxanderPvP Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
8 nov. 2015 à 20:48
du coup que dois-je faire pour augmenter les performance de mon pc au niveau gaming.
0