Clé usb bootable El Capitan

Résolu/Fermé
JIM7 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 - 8 nov. 2015 à 19:35
JIM7 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 - 8 nov. 2015 à 20:40
Bonjour Francis,
Je viens de réaliser une clé usb bootable de "El Capitan" via le terminal en suivant strictement vos instructions (formatage clé et ligne de commande dans terminal). J'avais déjà installé 10.11, puis 10.11.1 par dessus Yosemite.
L'opération s'est parfaitement déroulée mis à part le fait suivant: lorsque je vais dans préférences système- Disque de démarrage, la clé usb n'apparaît pas.
J'ai refait la manip en changeant de clé et elle n'apparaît toujours pas.
Je précise que dans utilitaire de disques la clé est démarrable (en cliquant sur infos), et qu'en redémarrant l'ordinateur touche alt enfoncée au démarrage, cette clé apparaît bien dans le choix des disques démarrables. Prudent, je n'ai pas booté sur cette clé et effectué la clean install que je souhaitais faire. Car il me semble que si cette clé n'apparaît pas dans préférences système-disque de démarrage cela augure un problème. J'avais fait des clean install de mavericks et yosemite en suivant vos procédures et les clés apparaissaient dans préférences système-disque démarrage.
Qu'en pensez vous?
Dans l'attente de vos judicieux conseils et tous mes remerciements.



Mac book pro fin 2011

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 nov. 2015 à 20:07
Bonsoir,

Francis n'étant pas toujours disponible, ce qui est bien naturel et normal et, vu que je lui ai posé, via MP, cette même question, pas pour une clé USB mais pour un autre disque avec El Capitan, installé dessus. Je m'étais posé la question de cette anomalie, que Francis connaissais.
En passant par Préférences système, le disque, comportant El Capitan, n'apparaît pas dans les choix de démarrage, alors qu'un autre disque, avec Mavericks, oui ! mais en passant par redémarrer en tenant la touche option enfoncée, oui tous les systèmes démarrables, clés USB comprises, sont bien présents.
Donc pas de souci, c'est normal bien que surprenant. Apple a un peu m***é sur ce coup là selon moi !

Bonne soirée.

Francis, si tu me lis, bonsoir ;-)
0
JIM7 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 1
8 nov. 2015 à 20:40
Bonsoir Dede 74000,
Merci pour la réponse. En effet cela paraît surprenant et avant de me lancer je préfèrais avoir un retour d'expérience.
Bien cordialement et bonne soirée.
0