Facturation abusive chez FREE

keechot Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 08:56
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2015 à 10:25
Bonjour,
J'ai vu qu'il y avait des discussions sur des facturations abusives chez FREE et j'aimerais en lancer une nouvelle pour réactualiser une pratique constante.
J'ai souscrit un forfait à 2€ en septembre dernier. Lors de cette souscription j'ai réglé la somme due, soit 2 €. Jusque-là, tout est normal. Un mois plus tard, facture de 6,9€ (sans dépassement de mon forfait internet). J'appelle et j'apprends que j'ai pris une option Data à 4,9€. Sauf que non, je n'ai rien coché et pour cause, lors de la souscription on ne te propose pas cette option à cocher! D'ailleurs, si on m'a fait régler le 1er mois à 2€ c'est bien qu'aucune option n'était incluse. Alors pourquoi ne la faire payer qu'au deuxième mois (c'est à dire 1ère facture, là aussi il y aurait à redire)? Tout bêtement parce que si on t'informait dès la souscription de l'inclusion de cette option, tu refuserais plus souvent.
Pour les inévitables défenseurs de free qui parsèment les forum: j'ai enregistré tous les documents à ma disposition au moment de l'inscription et nulle part même en minuscule n'apparaît l'existence de cette option ni son prix. Au contraire, il est clairement indiqué sur tous mes documents: 2€ y compris sur mes mails de bienvenue, confirmation etc.
C'est de l'escroquerie pure et simple; et grossière en plus.
Et si tu veux décocher l'option, sur ton espace abonné, il faut d'abord la payer. Donc on se fait mettre AVANT et on obtient une remise demandée en RAR (presque 5€) APRES.
Pour tous ceux qui en ont marre de cette situation: oui il y a des choses à faire, mais seul c'est souvent voué à l'échec. S'il y a des résistants dans le coin, c'est ensemble qu'il faut déposer une plainte pour escroquerie.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2015 à 09:56
salut

Un mois plus tard, facture de 6,9€ (sans dépassement de mon forfait internet).

J' ai aussi un forfait à 2€ et on peut penser que c' est au contraire un dépassement des 50 Mo ( coût 5cts par Mo dépassé ) qui vous provoque cette dépense.

Conclusion : il faut bloquer les datas sur votre smartphone ou sur espace abonné mais faire une croix sur internet.

Attention , certains smartphones consomment de la data à l' envoi de chaque MMS , ce qui empêche de bloquer la data si l' on veut en envoyer .
1