Dedicated Server

FuRiOuZRGH Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FuRiOuZRGH Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir tout le monde,

Ma question est simple, comment se crée un "dedicated server" pour tout & n'importe quoi inclus la création d'un PVN
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Alors ce que l'on appelle à "dedicated server" ou serveur dédié en français, n'est autre qu'une machine ( ordinateur ) de puissance variable ( dans la mesure où l'on peut choisir les composant de base de cette machine ), et qui a pour vocation unique de fournir un service ( ou plusieurs ).

Si tu cherches à mettre en place un vpn, le plus intéressant est de loyer ce genre de machine auprès d'un hebergeur, qui garantira une maintenance physique de la machine, ainsi que de la qualité du réseau internet.

La partie un peu plus complexe se situe au niveau logiciel, il faut configurer la machine pour qu'elle fonctionne correctement et cette étape demande parfois de la connaissance.

Comme je disais on part d'un ordinateur on met le système, et après la partie applicative reste uniquement de ressort de l'utilisateur ( dans la limite des ressources disponibles ). Il est donc possible d'effectuer tout et n'importe quoi.

En espérant avoir éclairci ta question.
0
FuRiOuZRGH Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ça peut être un VPN ou une VM ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671
 
Salut,

Un serveur dédié est une machine (un ordinateur), un VPN est un logiciel qui s'installe sur une machine.

Les VPS (VMs) sont des machines virtuelles multiples sur une seule et même machine physique qui sont isolées.
0
FuRiOuZRGH Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il faudrait néanmoins que je m'en crée un .. mais je ne sais comment faire
0