Dedicated Server
Fermé
FuRiOuZRGH
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2015
-
8 nov. 2015 à 03:54
FuRiOuZRGH Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - 9 nov. 2015 à 00:33
FuRiOuZRGH Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - 9 nov. 2015 à 00:33
A voir également:
- Dedicated Server
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Serviio media server - Télécharger - TV & Vidéo
- Wamp server - Télécharger - Divers Web & Internet
2 réponses
Utilisateur anonyme
8 nov. 2015 à 08:16
8 nov. 2015 à 08:16
Alors ce que l'on appelle à "dedicated server" ou serveur dédié en français, n'est autre qu'une machine ( ordinateur ) de puissance variable ( dans la mesure où l'on peut choisir les composant de base de cette machine ), et qui a pour vocation unique de fournir un service ( ou plusieurs ).
Si tu cherches à mettre en place un vpn, le plus intéressant est de loyer ce genre de machine auprès d'un hebergeur, qui garantira une maintenance physique de la machine, ainsi que de la qualité du réseau internet.
La partie un peu plus complexe se situe au niveau logiciel, il faut configurer la machine pour qu'elle fonctionne correctement et cette étape demande parfois de la connaissance.
Comme je disais on part d'un ordinateur on met le système, et après la partie applicative reste uniquement de ressort de l'utilisateur ( dans la limite des ressources disponibles ). Il est donc possible d'effectuer tout et n'importe quoi.
En espérant avoir éclairci ta question.
Si tu cherches à mettre en place un vpn, le plus intéressant est de loyer ce genre de machine auprès d'un hebergeur, qui garantira une maintenance physique de la machine, ainsi que de la qualité du réseau internet.
La partie un peu plus complexe se situe au niveau logiciel, il faut configurer la machine pour qu'elle fonctionne correctement et cette étape demande parfois de la connaissance.
Comme je disais on part d'un ordinateur on met le système, et après la partie applicative reste uniquement de ressort de l'utilisateur ( dans la limite des ressources disponibles ). Il est donc possible d'effectuer tout et n'importe quoi.
En espérant avoir éclairci ta question.
FuRiOuZRGH
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2015
8 nov. 2015 à 13:36
8 nov. 2015 à 13:36
Ça peut être un VPN ou une VM ?
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 655
8 nov. 2015 à 23:03
8 nov. 2015 à 23:03
Salut,
Un serveur dédié est une machine (un ordinateur), un VPN est un logiciel qui s'installe sur une machine.
Les VPS (VMs) sont des machines virtuelles multiples sur une seule et même machine physique qui sont isolées.
Un serveur dédié est une machine (un ordinateur), un VPN est un logiciel qui s'installe sur une machine.
Les VPS (VMs) sont des machines virtuelles multiples sur une seule et même machine physique qui sont isolées.
FuRiOuZRGH
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2015
9 nov. 2015 à 00:33
9 nov. 2015 à 00:33
Il faudrait néanmoins que je m'en crée un .. mais je ne sais comment faire