Modifier partie de formule Nbval lié à un autre fichier

Fermé
Vinny05 - 7 nov. 2015 à 23:03
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 8 nov. 2015 à 18:19
Bonjour,

J'ai une formule NBval faisant référence à la colonne A d'un autre fichier. J'aimerais copier cette formule sur les cellules adjacentes pour calculer NBval de la colonne I, Q, Y du même fichier que celui de la colonne A. En fait, il faudrait seulement changer la variable A pour I, Q, et Y, mais comment le faire rapidement car j'ai en fait plusieurs colonnes à calculer avec NBval et ce serait vraiment long de modifier chaque formule. Je suis sur excel 2010.

Merci à l'avance!

Vinny

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 17 258
8 nov. 2015 à 02:50
Tu ne nous as fourni ni ton fichier, ni même ta formule ...
On a beau être des champions, on ne sait pas encore deviner !
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
Modifié par Vaucluse le 8/11/2015 à 18:20
Bonsoir
au plus simple, dans l'ordre:
__bloquer le A de la 1° série de formule seulement si ce n'est pas fait, pour cela:
_________sélectionner la colonne
_________Touche ctrl et touche h
_________dans la fenêtre qui s'affiche, en haut: A et en bas: $A et cliquer sur remplacer tout

__copier la formule de la colonne NBVAL($A...etc)sur les autres colonnes
__utiliser le même principe ctrl h pour remplacer A par Y, par Q ect...

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0