Connexion pc et sono

Micha -  
 les testuts -
Bonjour,

Une question: je veux pouvoir brancher un ordinateur sur une sono. Que me conseillez vous? A quoi dois je faire attention avant de commander carte son? En sachant que le PC est un PII , 64 Mo Ram et que j'ai des ports PCI.

D'avance, merci!
A voir également:

1 réponse

les testuts

pour le choix de la carte son je ne peux rien dire, par contre elles sont trés souvent équipées d'une SORTIE audio jack 3.5". il te faut ensuite identifier si ta "sono" est équipée d'une ENTREE qui peut s'appeler line, aux, ou encore cd si tu n'en a pas. (surtout ne pas utiliser d'entrée "PHONO"ou TUNER sur ton ampli sinon... gare à la casse!).
2 possibilités: soit ton ampli a une entrée jack 3.5" (la prise des casques de baladeurs) et à ce moment il te faut un cordon mâle/mâle jack3.5"; soit (et c'est le plus souvent le cas), ton ampli est équipé d'entrées de type RCA ou CINCH (c'est la même chose) de couleur blanche (canal gauche) et rouge (canal droit) et alors il te faut un cordon mâle/mâle jack3.5" d'un côté et RCA de l'autre côté.
tu trouves ça trés facilement en grande distrib. ou magasin de type DARTY, BOULANGER, mais le mieux c'est de trouver ton petit revendeur TV du coin... (pas de queue à la caisse, le conseil en + :) ).
0