[vba access] comment mettre un paramètre?

Fermé
Bobi - 19 juil. 2007 à 17:24
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 20 juil. 2007 à 12:05
Bonjour,

Je réalise un projet sous access mais étant débutant en visual basic, j’ai quelques problèmes... j’aimerais mettre un paramètre dans mon code visual basic qui me servirait à filtrer des données dans une table de données. Je voudrais à partir de ma table employé filtrer les données des employés dont le champ compagnie soit X et que X soit un paramètre que je pourrais rentrer dans un formulaire. Ces données me permettront ensuite à remplir un document word (mais ca j’arrive à le faire).

Mes questions sont les suivantes :

- comment déclarer un paramètre dans du code visual basic, paramètre qui sera demandé lorsqu’on appuiera sur un bouton dans un formulaire.

- Pour filtrer les données j’utilise le code suivant qui ne marche pas :

Dim db As DAO.Database
Set db = CurrentDb
Set infos = db.OpenRecordset("select * from Employé where Employé.compagnie =" & Peugeot)


qu'est ce qui ne va pas?

je ne sais pas si j'ai été très clair..
merci de m'aider!!

2 réponses

freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
19 juil. 2007 à 17:28
Bonjour

Il faut tout d'abord changer cette ligne

Set infos = db.OpenRecordset("select * from Employé where Employé.compagnie =" & Peugeot)


En
Set infos = db.OpenRecordset("select * from Employé where Employé.compagnie =" & Peugeot & ")


Et pour demander un paramètre tu peut utiliser dans ton code

var=InputBox "Message que va afficher la boite de dialogue"

Ce code va afficher une boite de dialogue demandant à l'utilisateur de rentrer une valeur
Cette valeur sera ensuite stockée dans var une fois que l'utilisateur aura cliqué sur OK
Voili voilou
0
merci de m'aider freto

quand je met la ligne

Set infos = db.OpenRecordset("select * from Employé where Employé.compagnie =" & Peugeot & ")


il y a une erreur de compilation et ça me met attendu: séparateur de liste ou )


et pour

var=InputBox "Message que va afficher la boite de dialogue"


il ya aussi une erreur de compilation et il me met attendu: fin d'instruction

désolé, je débute..
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
20 juil. 2007 à 12:05
Oui effectivement, la première erreur est normale, je suis désolé, c'est moi qui me suis trompé
Ta ligne était correcte, a ceci près que select, from, et where doivent être écrits en MAJUSCULES
Je ne sais pas si l'erreur vient de la ou non
Donne nous l'erreur qu'il te sort quand tu essaie le premier code que tu nous a donné

Pour la deuxième, essaie ceci

var=InputBox ("Message que va afficher la boite de dialogue")
0