[vba access] comment mettre un paramètre?

Fermé
Bobi - 19 juil. 2007 à 17:24
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 20 juil. 2007 à 12:05
Bonjour,

Je réalise un projet sous access mais étant débutant en visual basic, j’ai quelques problèmes... j’aimerais mettre un paramètre dans mon code visual basic qui me servirait à filtrer des données dans une table de données. Je voudrais à partir de ma table employé filtrer les données des employés dont le champ compagnie soit X et que X soit un paramètre que je pourrais rentrer dans un formulaire. Ces données me permettront ensuite à remplir un document word (mais ca j’arrive à le faire).

Mes questions sont les suivantes :

- comment déclarer un paramètre dans du code visual basic, paramètre qui sera demandé lorsqu’on appuiera sur un bouton dans un formulaire.

- Pour filtrer les données j’utilise le code suivant qui ne marche pas :

Dim db As DAO.Database
Set db = CurrentDb
Set infos = db.OpenRecordset("select * from Employé where Employé.compagnie =" & Peugeot)


qu'est ce qui ne va pas?

je ne sais pas si j'ai été très clair..
merci de m'aider!!

2 réponses

freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
19 juil. 2007 à 17:28
Bonjour

Il faut tout d'abord changer cette ligne

Set infos = db.OpenRecordset("select * from Employé where Employé.compagnie =" & Peugeot)


En
Set infos = db.OpenRecordset("select * from Employé where Employé.compagnie =" & Peugeot & ")


Et pour demander un paramètre tu peut utiliser dans ton code

var=InputBox "Message que va afficher la boite de dialogue"

Ce code va afficher une boite de dialogue demandant à l'utilisateur de rentrer une valeur
Cette valeur sera ensuite stockée dans var une fois que l'utilisateur aura cliqué sur OK
Voili voilou
0
merci de m'aider freto

quand je met la ligne