PC très lent après passage sous Windows10
jane1261
Messages postés
293
Membre
Dernière intervention
-
jane1261 Messages postés 293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jane1261 Messages postés 293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis que je suis passée sous windows 10, je trouve mon pc encore plus lent qu'avant. Les pages internet restent blanches pendant ce qui me paraît une éternité (qq secondes), et la navigation est pénible.
Dois-je me résoudre à repasser sous windows 7 ? Se peut-il qu'il y ait des choses "encombrantes" sur mon pc ?
Merci pour votre aide.
Jane1261
Depuis que je suis passée sous windows 10, je trouve mon pc encore plus lent qu'avant. Les pages internet restent blanches pendant ce qui me paraît une éternité (qq secondes), et la navigation est pénible.
Dois-je me résoudre à repasser sous windows 7 ? Se peut-il qu'il y ait des choses "encombrantes" sur mon pc ?
Merci pour votre aide.
Jane1261
A voir également:
- PC très lent après passage sous Windows10
- Pc tres lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
6 réponses
Salut,
Il se peut que le passage a 10 en mise a jour ait réactivé des démarrages automatiques sur certains programmes.
Regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile dans les onglets "Logon" et "Scheduled tasks" de Autoruns
Ça dans Scheduled tasks c'est normal:
gatherwiredinfo.vbs
gatherwirelessinfo.vbs
Si tu veux chercher des malwares,
Fais un nettoyage avec AdwCleaner
Fais un nettoyage avec ZHPCleaner
Installe RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)
Clic sur "Fix Problems".
Clic sur "Scan Windows Startup...".
Coche la case "Use Deep lLvel Scanning Once (For Advanced Users)".
Clic sur "Make Scan Now".
Patiente durant l'analyse.
Clic sur "Fix Problems".
Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).
Tu peux faire des recherches sur Internet.
Si tu a besoin d'aide, voir plus bas*
Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec "Get It Out", sinon tu peux planter ton système,
Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais.
Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.
Dans certains cas il faut réinitialiser les navigateurs:
http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-resetbrowser/
Si tu a besoin d'aide par rapport aux détections de RegRun Reanimator,
Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious/Warnings, tu peux le dire, on procédera différemment.
Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save To File" pour copier le résultat dans un fichier texte.
Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.
Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.
A la fin, clic sur "Exit".
Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.
Il se peut que le passage a 10 en mise a jour ait réactivé des démarrages automatiques sur certains programmes.
Regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile dans les onglets "Logon" et "Scheduled tasks" de Autoruns
Ça dans Scheduled tasks c'est normal:
gatherwiredinfo.vbs
gatherwirelessinfo.vbs
Si tu veux chercher des malwares,
Fais un nettoyage avec AdwCleaner
Fais un nettoyage avec ZHPCleaner
Installe RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)
Clic sur "Fix Problems".
Clic sur "Scan Windows Startup...".
Coche la case "Use Deep lLvel Scanning Once (For Advanced Users)".
Clic sur "Make Scan Now".
Patiente durant l'analyse.
Clic sur "Fix Problems".
Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).
Tu peux faire des recherches sur Internet.
Si tu a besoin d'aide, voir plus bas*
Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec "Get It Out", sinon tu peux planter ton système,
Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais.
Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.
Dans certains cas il faut réinitialiser les navigateurs:
http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-resetbrowser/
Si tu a besoin d'aide par rapport aux détections de RegRun Reanimator,
Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious/Warnings, tu peux le dire, on procédera différemment.
Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save To File" pour copier le résultat dans un fichier texte.
Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.
Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.
A la fin, clic sur "Exit".
Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.
Merci Fabul, je vais essayer cela, mais avant, dis-moi si ce que dit Fuze twici est vrai. J'entends tellement de choses contradictoires, que je ne sais plus quoi penser.
Merci
Merci
Si tu peux l'optimiser un peu pour que tout aille bien, pas nécessairement.
Ce que tu pourra faire éventuellement, c'est une réinstallation propre de Win10
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
Ce que tu pourra faire éventuellement, c'est une réinstallation propre de Win10
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
Dans un premier temps je vois si je sais l'optimiser.
Ensuite, pour repasser sous windows 7 est-ce compliqué ? J'ai lu qu'il fallait le MP administrateur, mais je ne sais pas où le trouver ...
Ensuite, pour repasser sous windows 7 est-ce compliqué ? J'ai lu qu'il fallait le MP administrateur, mais je ne sais pas où le trouver ...
Ça dépends si tu a un média de réinstallation ou une partition de restauration encore valide, selon la marque du PC.
Regarde ici: https://www.informatruc.com
Regarde ici: https://www.informatruc.com
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question