Home cinéma Sony PC Pas de DTS

Fermé
arthurtrd59 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 7 nov. 2015 à 00:19
arthurtrd59 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 9 nov. 2015 à 13:01
Bonjour,
j'ai recemment acheté un home cinéma Sony BDV E2100. Avec sa seule sortie HDMI vers la télé, j'ai mis mon pc en hdmi lui aussi vers la télé. L'image est bien présente, mais le sons ne sort qu'une fois sur deux, et dans les réglages de mon pc sous windows 10, il n'y a que le dolby digital qui sort.
Je suis bien à jour dans mes pilotes nvidia (gtx 850m) et realtek (ALC668).
Que faire ? Pour regarder mes films en DTSHD
A voir également:

4 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 401
7 nov. 2015 à 00:35
Bonsoir,

Il serait intéressant que tu nous donnes la marque et le modèle exact de ta télé stp, merci ;-)
0
arthurtrd59 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
7 nov. 2015 à 00:37
Home cinéma : BDV-E2100 de Sony
Télévision : KDL-46R470A de Sony
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 401
Modifié par STARGATE43 le 7/11/2015 à 01:05
Ok,

Je vois que tu as opté pour l'unique connexion HDMI entre la télé et le home, c'est assez logique vu que ces 2 appareils sont pourvus de l'HDMI ARC (Audio Return Chanel), ce qui impliquerait que le son des chaînes télé passe par le home via l'ARC.

Mais j'ai déjà vu bon nombre de sujets ici-même où cela ne fonctionnait pas correctement.

Je te suggère donc d'essayer les branchements d'une autre manière, il s'agirait simplement d'ajouter un câble optique entre la télé et le home, en effet, ces 2 appareils possèdent également des ports optiques.

1) HDMI HOME <- CÂBLE HDMI -> ENTRÉE HDMI 1 TV.

2) HDMI PC <- CÂBLE HDMI -> ENTRÉE HDMI 2 TV.

3) SORTIE OPTIQUE TV <- CÂBLE OPTIQUE -> ENTRÉE OPTIQUE HOME.

Voici donc en image ce que je te propose d'essayer :

Si tu le souhaites, tu peux avoir l'image en taille réelle simplement en cliquant dessus.

Je soupçonne la connectique qui inclut la fonction ARC de ne pas encore être totalement au point, c'est pour cela que je propose une autre alternative de branchements.

Pour que l'optique soit active sur la télé et sur le home, il y aura du paramétrage à effectuer, mais ces points sont détaillés dans la notice de chaque appareil.

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
0
arthurtrd59 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
7 nov. 2015 à 01:05
D'accord, je te remercie
Je vois cette solution un peu partout mais c'est quand même dommage d'en arriver là. Sachant qu'avec l'optique, je ne ferais pas passer le dts hdma.
J'essais d'acheter un cable optique demain et je redonne des nouvelle.
0
Modifié par STARGATE43 le 7/11/2015 à 01:31
Je peux te rassurer que le DTS passe bel et bien par l'optique, voici un paragraphe qui le confirme :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Toslink#Protocole_de_communication

À voir maintenant si le souci ne viendrait pas de ton PC ou des films eux-mêmes.

Ce que tu pourrais tenter de faire pour vérifier les films, c'est d'en copier un sur une clé USB et de mettre celle-ci dans le port USB du home, dès le démarrage de la lecture, l'écran de ta télé va afficher les carastéristiques du film, ces informations sont délivrées par le home-cinéma.

Je peux te le certifier parce je possède le grand frère de ton BDV-E2100, c'est le BDV-N7100, et lorsque je regarde un film de mon disque dur par le home, le home affiche les infos du films à l'écran au démarrage de la lecture.

Et cela indique le type de son en haut à droite de l'écran, si c'est du stéréo, ou du DTS ou du Dolby Digital 5.1, etc,

De cette manière, tu pourrais déjà définir le format audio utilisé pour tes films.

S'il le faut absolument, je prendrai une photo de ma télé avec mon home en lecture d'un film par l'intermédiaire du disque dur externe.
0
arthurtrd59 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 > STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023
Modifié par arthurtrd59 le 9/11/2015 à 13:00
Bonjour,
j'ai acheté un cable optique. Branchement OK j'ai bien le sons. Mais toujours pareil, sons en dolby digital sorti de mon pc ...
0
9 nov. 2015 à 13:01
enfaite le problème pour moi viendrait que le sons sorte de la carte INTEL et pas de la carte NVIDIA . mais ça on ne peux pas le changer ... car mon périphérique sons s'appelle Sony TV sons pour intel
0