ORDINATEUR TRES TRES LENT

Fermé
catialina Messages postés 38 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 6 nov. 2015 à 19:10
catialina Messages postés 38 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 6 nov. 2015 à 21:56
Bonjour, depuis quelques semaines mon ordi est très tres lent.J'ai formaté, ca n'a rien changé. je dois cliquer 7 ou 8 fois sur une icone pour que Mozilla, Thunderbird, l'explorateur de fichiers s'ouvre (ou pas)! A ce moment la, le petit rond tourne et tourne Bien souvent Thunderbird me dit qu'un script est en cause. Mozilla lui "ne répond pas"; très souvent le pointeur de la souris reste bloqué pendant quelques minutes. Il n'y a presque rien ni d'installé, ni de stocké sur ce portable.
Quoi faire avant qu'il ne passe par la fenetre dans un coup de colère ? Merci de vos réponses.
Ordi DELL -Windows 8-1
processeur Intel CeleronCPU 1007U @ 1.50 GHz
2.00 Go (1.88 utilisable)

1 réponse

individuN°**
6 nov. 2015 à 19:24
Bonjour,

Ca sent le multivirus-zombi-syware-in, ou le pc de 2001.

1/ Ce que dit windows http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/system-requirements : Ton PC est faible, proche du minimum. Reste sous seven si ca marche bien.

2/ "Il n'y a presque rien ni d'installé, ni de stocké sur ce portable." Mais il y a le kit de survie en ligne de base, antivirus antispyware pare-feu(dans la box souvent) bien sur?^^ Si non cherche pas, pas de survie sans kit de survie, réinstalle avec le kit avant de passer en ligne ca ira mieux.

3/ Si tu réinstalle avec un cd/partion "dell" il se peut qu'il y ai un certains nombre de parasite installés par défaut. Dans ce cas dans "programmes", vire tout les dell sauf ceux qui se rapporte a la sauvegarde/restauration, ca aide sur les petites config.

4/ L'optimisation, vaste thème, plein de clicodrome windows, tu peut désactiver des servies inutiles, rendre l'environnement plus sobre, prendre tout les pilotes propriétaires dernière version stable dédié...

++
0
catialina Messages postés 38 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
6 nov. 2015 à 21:56
Merci de me répondre, mais je ne comprends pas tout. Tout d'abord, un virus, ce serait possible alors que je viens de formater ? j'ai réinstallé sans cd puisque c'est windows 8 livré avec l'ordi donc pas de seven. En fait l'ordi a été remis comme à l'origine. Pour le 2° / 3° et 4° je n'y connais pas grand'chose en informatique et c'est du charabia pour moi.
0