ORDINATEUR TRES TRES LENT

catialina Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
catialina Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis quelques semaines mon ordi est très tres lent.J'ai formaté, ca n'a rien changé. je dois cliquer 7 ou 8 fois sur une icone pour que Mozilla, Thunderbird, l'explorateur de fichiers s'ouvre (ou pas)! A ce moment la, le petit rond tourne et tourne Bien souvent Thunderbird me dit qu'un script est en cause. Mozilla lui "ne répond pas"; très souvent le pointeur de la souris reste bloqué pendant quelques minutes. Il n'y a presque rien ni d'installé, ni de stocké sur ce portable.
Quoi faire avant qu'il ne passe par la fenetre dans un coup de colère ? Merci de vos réponses.
Ordi DELL -Windows 8-1
processeur Intel CeleronCPU 1007U @ 1.50 GHz
2.00 Go (1.88 utilisable)
A voir également:

1 réponse

individuN°**

Bonjour,

Ca sent le multivirus-zombi-syware-in, ou le pc de 2001.

1/ Ce que dit windows http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/system-requirements : Ton PC est faible, proche du minimum. Reste sous seven si ca marche bien.

2/ "Il n'y a presque rien ni d'installé, ni de stocké sur ce portable." Mais il y a le kit de survie en ligne de base, antivirus antispyware pare-feu(dans la box souvent) bien sur?^^ Si non cherche pas, pas de survie sans kit de survie, réinstalle avec le kit avant de passer en ligne ca ira mieux.

3/ Si tu réinstalle avec un cd/partion "dell" il se peut qu'il y ai un certains nombre de parasite installés par défaut. Dans ce cas dans "programmes", vire tout les dell sauf ceux qui se rapporte a la sauvegarde/restauration, ca aide sur les petites config.

4/ L'optimisation, vaste thème, plein de clicodrome windows, tu peut désactiver des servies inutiles, rendre l'environnement plus sobre, prendre tout les pilotes propriétaires dernière version stable dédié...

++
0
catialina Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de me répondre, mais je ne comprends pas tout. Tout d'abord, un virus, ce serait possible alors que je viens de formater ? j'ai réinstallé sans cd puisque c'est windows 8 livré avec l'ordi donc pas de seven. En fait l'ordi a été remis comme à l'origine. Pour le 2° / 3° et 4° je n'y connais pas grand'chose en informatique et c'est du charabia pour moi.
0