Remplacement carte graphique sur PC bureau

Nout75 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
Je souhaiterais changer la carte graphique de de mon PC de bureau pour installer une Carte graphique MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go, plus performante pour les jeux.
Compte tenu du prix de cette carte, je souhaiterais savoir si cela vaut la peine. Autrement dit, est ce que mon PC supportera cette carte et si oui combien de temps?

Voici les caractéristiques du PC :
Processeur : Intel Core i7 2600 3,40 GHz
Carte mère PEGATRON CORPORATION 2AB6 1.04
Carte graphique actuelle : NVIDIA GeForce GTX 460
Mémoire : 8Go de mémoire totale type DOR3 à 665.11 MHz

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 984
 
Bonjour

Le i7 2600 est encore trés performant, pas de soucis avec une GTX970.
Pas de problème d'alim non plus, une gtx460 pompe déjà plus qu'une 970
1
GarikM Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40
 
Bonjour,

A mon avis ton processeur est toujours capable de faire travailler une GTX 970 au max de son potentiel. A confirmer par d'autres.
1
Nout75 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour
Merci pour vos réponses. J'aurais toutefois une autre question très pratique : mon PC est un HP PAVILION ELITE HPE, est ce que la carte graphique GTX 970 pourra entrer sans problème ? (Taille compatible)

Merci encore pour votre aide
0
GarikM Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40
 
ouvre ton boitier et mesure, ça sera plus facile je pense
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537
 
Salut, je serais toi je me ferais aussi du soucis au niveau de la carte mère Pegatron, une vraie plaie niveau compatibilité. Si ça marche pas tu sauras qu'il faudra en changer... HP c'est le mal quant on veut faire évoluer son matériel.
0
Nout75 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour
Finalement après analyse de mon HP je pense devoir remplacer l'alim car la mienne a une puissance de 460 W contre 500 demandée pour la carte GTX970, de plus il semblerait que mon alim HP DPS-460DB-3 ne soit pas compatible en terme de 6-pin, qui peut me confirmer ce point ?

Par ailleurs je suis également obligé de changer le boitier car le mien n'acceptera pas la carte GTX970 (taille incompatible), est-ce une manip aisée ? (récupérer les composants d'un PC monté en usine pour les ré-installer dans un boîtier nu ?)

Merci encore pour vos réponses
0
GarikM Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40
 
et si tu vendais ton ordi pour en monter une tour neuve ?
0