Une zone de texte

Fermé
Vince11000 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 - 6 nov. 2015 à 12:29
Vince11000 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 - 6 nov. 2015 à 19:07
Bonjour,

Je cherche à faire une zone de texte qui prendrais toute la longueur de ma page avec un fond de couleur différent comme la page :

https://www.ovh.com/fr/

Par exemple sur cette page la partie "Backup Managed" est sur une zone de texte avec un fond vert bleu.

Merci pour votre aide

Vincent

1 réponse

Salut,
vous pouvez insérer du html dans wordpress (sauf certains cas comme la balise input) donc vous pouvez faire du html et css directement dans vos pages wordpress.

HTML est assez simple(et la base de wordpress comme de tout les sites web) et avec CSS permet exactement de faire ce que vous voulez, sinon il faudra configurer votre template si c'est possible.
Une présentation d'HTML(vous trouverez facilement des tutos débutants qui vous donneront l'essentiel en une 20aine de minutes de cours et un peu de pratique).
https://www.commentcamarche.net/contents/498-html-langage

Avec HTML vous définissez la structure de la page(dans le cas présent la structure existe il faut y rajouter un élément structurel de texte ou de titre (si votre contenu est un titre ou un paragraphe à part entière; cf:HTML5) et avec CSS et ses propriétés de styles(on configure ce qu'on veut sur la page: dimensions, couleur du texte, image ou couleur de fond etc...) vous pouvez rajouter siot directement dans la page soit dans le fichier CSS de votre site(mieux cette dernière méthode).

Pour la couleur d'arrière plan la propriétés css s'appelle background-color et de la manière la plus simpliste s'écrira comme ceci dans la balise HTML concernnée:

<p style=background-color:orange; >
Mon texte sur fond orange
</p>


J'ai pris l'idée d'un paragraphe donc utilisé la balise <p></p>(p comme paragraph).
Une ouvre et l'autre ferme même si ce n'est plus obligatoire de le faire, le contenu de la balise est un texte donc inclus entre le début de la balise et sa fin(<p> pour le début, </p> pour la fin).
L'attribut de balise style indique qu'on utilise le css qui suit le symbole = et se termine par le dernier ;

Voilà vous savez presque tout de HTML et CSS(passez quand même par un cours débutant gratuit en ligne pour plus d'informations), plutôt facile non?
0
Vince11000 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016
6 nov. 2015 à 19:07
Bonsoir tiob,

C'est très gentil toutes ces explications. Je veux vraiment apprendre un maximum de chose sur la création de site internet et vous m'avez fournis un maximum de renseignement que je vais regarder des près.
Cependant, concernant votre bout de code

<p style=background-color:orange; >
Mon texte sur fond orange
</p>

La zone texte ne prend pas l'intégralité de ma page comme sur le site d'OVH.
Avez-vous une solution ?

Merci
0