Vidéos converties en jpg par erreur... sur Mac
03audrey03
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà j'ai un dossier de vidéos sur un disque dur et ma fille de 12 mois a appuyé sur plein de touches et maintenant toutes mes videos sont au format JPG.
J'ai essayé de changé l'extension mais sans résultat.
Quelqu'un peut m'aider ??
Merci d'avance.
Voilà j'ai un dossier de vidéos sur un disque dur et ma fille de 12 mois a appuyé sur plein de touches et maintenant toutes mes videos sont au format JPG.
J'ai essayé de changé l'extension mais sans résultat.
Quelqu'un peut m'aider ??
Merci d'avance.
A voir également:
- Vidéos converties en jpg par erreur... sur Mac
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Convertir hevc en jpg - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
merci j'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider...
Mais je vous suggère plusieurs méthodes qui éventuellement pourrait solutionner le problème, sans être certain que ça va fonctionner pour autant :
1- essayer de retourner à la dernière bonne configuration de ton système, avant les désagréments occasionnés par votre petite fille. Peut-être que tes fichiers retrouveront leurs extension originale.
2- tenter de récuperer les fichiers avec un logiciel comme Recuva ou équivalent : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
En principe, cette opération ne se fait que quand on est effacer par erreur des fichiers.
3- essayer la conversion avec un logiciel (en gros changer l'extension) mais comme vous avez déjà tenté cela, je ne pense pas que ça puisse marcher.
En fait l'extension, pour être simple, ne sert à rien puisque ce n'est qu'une enveloppe contenant les flux vidéo et audio déterminé par des codecs. De ce fait n'importe quel fichier vidéo devrait en théorie être lisible par VLC par exemple.
Si vous le voulez, pouvez vous par MP pour plus de confidentialité, me faire parvenir 1 ou 2 fichiers en utilisant par exemple un hébergeur en ligne quelconque comme DLFree par exemple. Je verrais alors ce que je peux faire sur mon ordinateur. Dans cette optique, précisez si tous les fichiers vidéo sont concernés ou si seulement quelques types (extension AVI, MPG, MP4, WMM ou autres) sont affectés.
Tout ce que j'ai écris précédemment concerné aussi Windows.
Je crains par conséquent de pas pouvoir vous aider sur Mac.