Comment bloquer DEFINITIVEMENT certains sites

Fermé
Guldebar - 6 nov. 2015 à 01:16
cypobos Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 6 nov. 2015 à 11:20
Bonsoir,

Je souffre d'addictions vis à vis d'internet qui sont en train de me pourrir la vie... Je cherche une méthode pour bloquer définitivement certains sites.

J'avais déjà essayé la méthode avec le fichier Host mais il suffit d'effacer la ligne pour que je puisse y accéder encore...

Quelqu'un aurait une solution définitive ? Du genre ou je devrais carrément changer de pc si je voulais y accéder histoire que cela soit réellement efficace svp ?

J' utilise Firefox.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

cypobos Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 35
6 nov. 2015 à 11:20
tu peux éventuellement utiliser un programme de contrôle parentale en demandant a quelqu'un d'autre de le configurer pour toi (pour que tu n'ai pas le mot de passe)
6
cypobos Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 35
6 nov. 2015 à 01:39
la seul solution définitive c'est de casser t'a carte réseau. quand il ne s'agit que de software rien n'est définitif (ou presque).
maintenant, quelque soit les problèmes que te pose ton "addiction" (le terme d'addiction est a prendre avec des pincettes quand il s'agit de numérique) le fait que tu cherche a la contrôler ainsi montre que tu est déterminer a y faire face. un psychologue pourras sans doute mieux t'aider que ta tentative de "sevrage".
si tu est peut enclin a voir un psy tu peux nous en parler ici: quels sites, les problème que ça te cause; on peut peut être t'aider. je passe moi même l'intégralité (ou presque) de mon temps libre sur mon pc, et mes solutions pour ne pas me renfermer pourrait peut être te convenir
1
Bonsoir et merci de ta réponse,

Je vois déjà un psy mais le problème reste vraiment sur le Software ;)

Ces addictions tombent tout d'un coup sans prévenir et si je pouvais simplement trouver un moyen de bloquer définitivement certains sites ça serait comme une béquille qui me permettrait de "souffler" un peu.

Je n'y connais rien en programmation mais un programme où l'on pourrait inscrire le site à l'intérieur et ne plus pouvoir l'en enlever serait parfait.
1