Problème décelé dans le contenu d'un fichier word

Fermé
Etuespe - 5 nov. 2015 à 22:37
m@rina Messages postés 20036 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 nov. 2015 à 23:58
Bonsoir à tous,

Voici l'enjeu de mon message : un fichier word perdu ! Et comme l'informatique et moi font 3, et bien 3, je requiers votre aide !
J'explique de ce pas la situation.

J'ai un fichier word sur ma clef, à partir de laquelle j'ai travaillé dessus. Ne le retrouvant sur mon ordinateur, j'ai dû machinalement enregistré mon fichier sur ma clef la veille, pensant l'enregistrer sur mon ordi. Aujourd'hui, je me rends compte que mon fichier est bel et bien perdu puisque ni sur ma clef, ni su mon ordi.
Premier échec avec les logiciels de récupération. Je m'empresse alors de lire les forums. Je tombe sur des indications m'envoyant chercher mon fichier dans les sauvegardes temporaires (il me semble que cela s'appelle comme ça) de word, dans les fichiers cachés du disque C (chemin du style : utilisateur/appdata/.../word). Je retrouve un document, qui a pour date et heure celles de la dernière sauvegarde que j'avais pu faire de mon fichier. Je regarde qu'il faut changer l'extension en docx pour pouvoir le ré-ouvrir ; seulement, j'obtiens comme message un truc du style "problèmes décelés - contenu corrompu". Un autre informaticien explique alors qu'il faut le transformer en .zip, le décompresser, ... et après maintes retouches, enlever les indexations. J'ai commencé cela mais impossible d'extraire car c'est vide ...

C'est alors que je ne sais plus quoi faire. Aussi, je vois venir les mises en garde du genre "ne pas travailler sur sa clef" ... je le sais ... ! Voila. Si vous pouvez m'aider et m'offrir de votre temps, je vous serais très reconnaissant !! Après, ce n'est pas le document de ma vie, juste un cours à l'intérieur duquel j'y avais mis mon âme et mon esprit, ayant donc passé du temps dessus !

Merci aux âmes charitables qui m'apporteront leur aide !
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20036 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
5 nov. 2015 à 23:58
Bonsoir,

Malheureusement, je ne pense pas qu'on puisse beaucoup t'aider.
L'informaticien qui t'a dit de changer l'extension en ZIP a raison. Mais si tu ne peux pas ouvrir le zip qui permet d'accéder à tous les éléments du document, c'est que effectivement ce dernier est effectivement vraiment corrompu.

Jette un oeil ici
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/erreurs-bugs-etc/915-comment-recuperer-un-fichier-ecrase-ou-supprime-par-erreur
En fonction de ta version de Windows, tu as peut être une petite chance.

m@rina
0