My Cloud non reconnu dans ma session [Fermé]

Signaler
Messages postés
20
Date d'inscription
mercredi 13 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2015
-
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
-
Bonsoir je possède un serveur MyCloud et il est détecté dans réseaux sur tous les PC de ma maison mais sur le miens, il n'est pas détecté dans réseaux sur ma session administrateur. Le problème est que je ne peux pas j'ajouter manuellement car j'ai un message d'erreur mais il est dispo dans ma seconde session bridé en standard. Je précise que tous mes PC sont sous w10. J'ai déjà refait une session. Au début sa marche mais après quelques jours ils deviennent indisponible sur mon poste de travail. J'ai également déjà réinitialisée les paramètres de mon serveur sans succès.

Comment faire pour y accéder a partir de mon poste de travail ?

Merci d'avande de votre aide.

2 réponses

Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
646
Bonjour @05Xintia02,

J'interviens avec un certain retard ... J'espère que tu as déjà remédié à la situation. Néanmoins et si ce comportement est toujours présent je serai content de pouvoir tendre la main :)

A vrai dire cela me fait penser à certains réglages au niveau du partage réseau sur le PC récalcitrant ... Apparemment WD My Cloud n'a rien à voir ... Néanmoins il serait plus judicieux d'explorer de différentes pistes possibles et creuser un peu plus profondément dans les détails ... Gardes-tu en mémoire le contenu du message d'erreur qui apparaît lorsque le DD disparaît dans Réseaux et tu tentes de l'ajouter manuellement ? Il est possible que ce message contient la réponse que l'on cherche .... Fais moi savoir ce détail, stp :)

D'ailleurs, @05Xintia02, est-ce que ce comportement erratique persiste dès le début de l'utilisation de ton WD My Cloud ou est survenu suite à certaines manipulations ? Je tente de rechercher une relation de cause à effet pour identifier mieux l'origine ...

Je te suggérerais de tenter (via les différents comptes Windows (les différentes sessions) que tu as sur ce PC) d'accéder au My Cloud via le navigateur Web (à l'aide de l'adresse IP de WD My Cloud). Arrives-tu ?

As-tu essayé de réinstaller l'application de bureau permettant l'accès au WD My Cloud ?

Je te laisse ici un lien vers le Guide d'installation complet de WD My Cloud qui décrit en détail les différentes procédure (juste au cas où ;-) ) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=6wUoAw .

@05Xintia02, je tiens ce sujet à l'oeil et j'attendrais ton retour d'infos :)
A+ sur le Forum et bon vendredi !

ALors, pour commencer, merci de m'avoir répondu. Mon pc a été restauré hier et le problème est revenu après l'installation de programmes. Je n'ai pas de problème pour y accéder en ligne mais cela est plus contrégnant. Mais bizarement a l'heure ou je t'envois ce message mon probleme a disparu... On verra bien.
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
646
Salut @05Xintia02! J'espère que le souci ne revienne plus! Tiens moi au courant de l'évolution, stp :)

Bonne semaine à toi!