Exercice posé en stage sur sécurité ntfs d'un dossier, je sèche.
Fermé
Getdown45
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015
-
Modifié par Getdown45 le 5/11/2015 à 00:24
dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 5 nov. 2015 à 15:13
dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 5 nov. 2015 à 15:13
A voir également:
- Exercice autorisation ntfs et partage
- Trustedinstaller autorisation ✓ - Forum Windows
- Partage de photos - Guide
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Exfat ou ntfs - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
2 réponses
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
5 nov. 2015 à 00:45
5 nov. 2015 à 00:45
Hello,
Il était une fois la notion d'héritage ...
Il était aussi une autre fois les paramètres avancés (permissions avancées/spéciales) de NTFS ;-)
Note : outre le fait de manipuler des droits pour comprendre ; On évite d'utiliser les droits "refuser", ils sont prioritaires sur les droits "autoriser" ; et ça complique énormément l'administration/l'exploitation/l'évolution.
Ce qui pourrait être la solution, ne l'est pas forcément sur le long terme (ou mise à l'échelle de milliers d'utilisateurs/droits).
Il était une fois la notion d'héritage ...
Il était aussi une autre fois les paramètres avancés (permissions avancées/spéciales) de NTFS ;-)
Note : outre le fait de manipuler des droits pour comprendre ; On évite d'utiliser les droits "refuser", ils sont prioritaires sur les droits "autoriser" ; et ça complique énormément l'administration/l'exploitation/l'évolution.
Ce qui pourrait être la solution, ne l'est pas forcément sur le long terme (ou mise à l'échelle de milliers d'utilisateurs/droits).
5 nov. 2015 à 01:21
Effectivement la solution envisagé est à l'échelle d'un utilisateur pour le moment mais c'est pour comprendre et me faire manipuler les sécurités ntfs. Après il faudra que je l'adapte avec des groupes globaux et/ou des groupes de domaines locaux le cas échéant.
Mais pour le moment avec un seul utilisateur je n'y arrive pas.
Modifié par kelux le 5/11/2015 à 03:30
Les droits ne se cumulent pas, ne le croyez surtout pas. Un droit "refuser" écrase un droit "autoriser".
Il a le CT sur le contenant (le dossier) et non sur le contenu.
Par contre, il faut que vous regardiez plus loin au niveau des droits du dossier, dans les propriétés avancées : ce dossier uniquement.les sous-dossiers et fichiers...la piste est là.
Après il faudra que je l'adapte avec des groupes globaux et/ou des groupes de domaines locaux le cas échéant.
Dans l'usage on positionne ce type de droits (NTFS) uniquement sur des groupes de domaine local. Ensuite on y imbrique des users ou des groupes globaux. (cf. modèle AGDLP - voire AGUDLP si foret multi domaines).