Fournisseur d'accès pour linux à la campagne

Fermé
jelego - 19 juil. 2007 à 14:47
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 20 juil. 2007 à 09:30
Bonjour,
je m'adresse à vous au risque de traiter d'une question peut être déjà développé sur votre forum.
Je suis sous linux mais je ne suis pas du tout experte en informatique (c'est pour le côté tranquilisant, la gratuité et aussi pour certains logiciels bien pratiques que j'ai choisi linux) je suis connectée avec une livebox pour l'instant. Mais comme ça fait 4 fois en moins de 6 mois que je la fait changé et que ça coûte ... cher je voudrais changer. Deux autres fournisseurs me semblent intéressants mais je ne sais pas lequel serait le plus adapté à ma situation : linux + pleine campagne au niveau du service après vente surtout !!!
Il s'agit de Neuf Telecom et de free. Je sais que l'installation de la freebox et l'utilisation avec linux ne pose pas de soucis. Mais pour l'après vente... et les représentants du neuf qui me "harcelle" au téléphone ne semblent pas trop savoir ce qu'est linux... ce qui ne rassure pas pour la mise en place de la neufbox...

Pourriez-vous me donner des conseils, je ne sais pas trop ce qu'il faut que je prenne en compte pour choisir.
Merci d'avance et bonne journée !
A voir également:

1 réponse

corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
20 juil. 2007 à 09:30
Pour ce qui est des représentant : ils n'y connaissent rien à l'informatique. J'ai eu ce problème quand j'ai mis internet chez moi : j'ai à chaque fois demandé s'il y avait des problème avec Linux et à chaque fois "Linux ? C'est quoi ?" ou alors "non non, mais on n'assure en aucun cas une aide sur Linux", blablabla.

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai finalement pris Neuf (ils m'ont un peu forcé ces bâtards : ils te dégroupent ta ligne avant la fin du délai de rétractation comme ça t'es obligé de passer par chez eux !) et que ça marche impeccable. En fait, j'ai pas beaucoup d'expérience avec Linux, mais il ne semble pas qu'internet lui pose des problème : sur n'importe quel réseau d'établissement public, avec wifi, chez neuf, chez upc et chez orange, je n'ai jamais eu de problème...

J'espère avoir répondu à tes interrogations !

@ bientôt !
0