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3 réponses
Pour faire simple, il y a quelque mois Google a tout simplement décidé de privilégier les sites Responsive dans les résultats de recherches
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Ne serait ce que pour le visiteur sur un device mobile ou tablette le responsive c'est une marque de respect et puis c'est mieux
jolyjump3r 4 nov. 2015 à 19:12
Pour faire simple, il y a quelque mois Google a tout simplement décidé de privilégier les sites Responsive dans les résultats de recherches
Pourtant clair non? Privilégier=mieux!
Ne pas confondre non plus référencement et positionnement. Le référencement naturel c'est la base de ce qu'on référence, qu'une partie du SEO.
Il y a(en plus d'un HTML5 détaillé et correctement formé(utiliser section, article avec leur heading(h1,h2...), main header, footer, aside... lorsque cela est nécessaire+ accessibilité) vous avez aussi les microdata(voir http://schema.org) qui contribuent au SEO(dont accessibilité & internationalisation sont aussi une partie).
Pour vérifier si le HTML5 est bien formé:
https://gsnedders.html5.org/outliner/
Bon rien à voir avec le responsive(quoique accessibilité = responsive) pour l'instant mais 50% des internautes sont sur des appareils mobiles alors ce n'est pas du luxe mais un impératif sans même penser au référencement.
Pour faire simple, il y a quelque mois Google a tout simplement décidé de privilégier les sites Responsive dans les résultats de recherches
Pourtant clair non? Privilégier=mieux!
Ne pas confondre non plus référencement et positionnement. Le référencement naturel c'est la base de ce qu'on référence, qu'une partie du SEO.
Il y a(en plus d'un HTML5 détaillé et correctement formé(utiliser section, article avec leur heading(h1,h2...), main header, footer, aside... lorsque cela est nécessaire+ accessibilité) vous avez aussi les microdata(voir http://schema.org) qui contribuent au SEO(dont accessibilité & internationalisation sont aussi une partie).
Pour vérifier si le HTML5 est bien formé:
https://gsnedders.html5.org/outliner/
Bon rien à voir avec le responsive(quoique accessibilité = responsive) pour l'instant mais 50% des internautes sont sur des appareils mobiles alors ce n'est pas du luxe mais un impératif sans même penser au référencement.