Problème avec antivirus.

jpc54 Messages postés 222 Statut Membre -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai un ordinateur Windows 7 version intégrale et quand je veux installer AVAST çà me marque désinstaller Microsoft Security Essentials mais je ne trouve pas ce logiciel et quand je fais un scan avec AVAST dans le rapport çà marque "plusieurs fichiers n'ont pas pu être scannés" pour cause erreur 1620.
Pouvez-vous me dire comment faire pour résoudre ce problème.
Cordialement.
A voir également:

32 réponses

jpc54 Messages postés 222 Statut Membre 14

Bonjour,

Je vais essayé d'installer Microsoft Sécurity Essential, pouvez-vous me donner le lien mais avant je vais désinstaller AVAST.
Je viens de regarder dans Disque local (C:) ensuite je clique sur Program. Files (x86) et il y a Microsoft Sécurity Client contenant plusieurs fichiers.
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 617

bonjour, c'est bizarre que tu ais le dossier Microsoft Sécurity Client car comme je te disais il a été supprimer par le premier zhpfix au prochain démarrage, regarde le rapport dans les discutions, tu aurais pas eu des mises à jour windows entre temps ??

tient le lien: https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14917-microsoft-security-essentials/
0

Impossible de télécharger Microsoft Security Essentials.
Erreur lors de l'installation de Microsoft Security Essentials
Impossible de terminer l'installation de Security Essentials
Une erreur a interrompu l'installation de Security Essentials

Code erreur : 0x80070645

Pourtant j'avais désinstallé AVAST proprement.
Microsoft Security Client toujours dans fichier Progrm. Files (x86)
0

bonjour, regarde dans programmes et fonctionalité et si tu vois Microsoft Security désinstalle le, supprime le dossier dans Program. Files (x86) et regarde dans Program file si il y en a un aussi tu supprimes,tu fais un nettoyage de registre avec ccleaner tu redémarre tu vérifis que le pare feu windows soit bien activé, et tu relances l'installation !!
0

Bonjour,
Dans programmes et fonctionnalités pas de Microsoft Security et dans le dossier Program.Files (x86) il y a Microsoft Security Clients mais impossible à supprimer çà marque "Accès au dossier refusé".
Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action.
Vous avez besoin d'une autorisation de la part de Système pour modifier ce Dossier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon, vois en activant le compte grand administrateur, une fois activé tu redémarre le pc et tu auras le chois entre ta session ou le compte grand administrateur tu prends celui ci tu supprimes se qu'il y a à supprimer
une fois fait tu redémarres sur ta session et tu fais le nettoyage avec ccleaner et lance l'installation! il faudra redéactiver le compte grand administrateur !!!

Ouvre le menu « Démarrer ».
Clique sur le « Panneau de configuration ».
Clique sur « Système et Sécurité ».
Clique sur « Outils d'administration ».
Clique sur « Stratégie de sécurité locale ».
Clique sur « Stratégies locales ».
Clique sur « Options de sécurité ».
A droite, double clique sur « Compte : statut du compte administrateur ».
Clique sur l'onglet « Paramètre de sécurité locale ».
Coche la case « Activé ».
Clique sur « Appliquer ».

la même chose mais avec image http://www.chantal11.com/2009/02/activer-compte-grand-administrateur-windows-7-vista-editions-pro-integrale/

Perso je ne sais peut être pas grand chose, mais si le peu que je sais
peut aider et bien, je veux bien le partager avec toi !!
0

Dans le panneau de configuration je clique sur Système (mais j'ai pas sécurité) et je tombe pas sur Outils d'administration mais sur Informations système générales.
0

quand tu est dans panneau de configuration tu est comment pour afficher regarde ma capture d'écran comme cela tu as directement outils d'administration

0
Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre 2 710

Bonjour.

Vous avez outils d'administration et tout en bas stratégie de sécurité locale.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0

Excusé moi j'avais trouvé donc j'ai appliqué toutes les procédures mais toujours impossible de supprimer Microsoft Security Client. Quoi faire maintenant?
0

tu as redémarrer le pc et puis la session administrateur que tu viens de créer ???

0
Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre 2 710

Re.

Peut être via regedit ( registre ) mais là il va falloir y aller avec des pincettes et surtout obligatoire effectuer une sauvegarde de celui-ci

Attendre impérativement l'avis de jacques.gache pour éviter toute erreur.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2483120

Salut

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0

Jojolaguitare bonjour, sous Windows 7 UItimate pas besoin de passer dans le registre regarde https://www.fredzone.org/passer-en-mode-super-administrateur-sur-windows-7

perso j'ai un utilmate et quand j'ai besoin je passe par l'invite de commande donc je vais lui donner comment faire !!

@ jpc54
  • Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:

Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires

cliquez droit sur Invite de commandes.

Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante :

net user Administrateur /active:yes

valider par Entrée

tu devrais avoir le message comme quoi cela c'est bien passé

quitte l'invite de commande en mettant exit et valide avec entrée

redémarres ton pc et choisis la nouvelle session administrateur qui vient d'être créer !!!

0