Au secours! Mot de passe BIOS

JeanBobJacques Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kodatrololo Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour! Je suis propriétaire d'un Fujitsu Lifebook UH552 avec Linux Ubuntu mais je ne m'y connais pas trop en ordinateur! Je ne pourrais donc pas donner de détails dessus. Mon problème est que je n'est jamais entendu parler d'un mot de passe BIOS jusqu'à ce que l'ordi me le demande, mais je n'ai aucune idée de quel mot de passe il s'agit. Est-ce que quelqu'un pourrais me dire quoi faire pour pouvoir allumer mon ordinateur sans avoir cela qui s'affiche ou tout simplement m'expliquer comment connaître ce mot de passe svp?
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28388 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Bonjour

Désolé, il n'est pas possible d'apporter de l'aide pour cracker une sécurité sur un PC portable........

Voir si le MDP n'a pas été créer par l'ancien propriétaire, et le contacter pour le connaitre..
Le MPP bios est stocké dans une mémoire non volatile, impossible à effacer. C'est une protection contre le vol des données (un portable c'est facile à voler)

Impossible d'aider plus.

3
JeanBobJacques Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouais mais c'est que je l'ai acheté y'a à peine une semaine neuf dans un magasin! Je comprend pas c'est quoi qui provoque ça. Pourtant je n'ai pas fais de manipulation spécial! Est-ce que vous savez ce qui provoque ça?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Le mot de passe BIOS n'est demandé que si on veut accéder au BIOS.
Si votre PC démarre systématiquement sur un accès BIOS sans que vous le demandiez via une ou plusieurs touches c'est qu'il a un problème matériel (qui peut être une touche coincée du clavier).
0
JeanBobJacques Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais du coup je vais devoir verifier si il n'y a pas un problème matériel, je devrais payer pour ça ou je peux le faire seul?
0
kodatrololo Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129

Vous l'avez acheté il y a une semaine, il est donc encore sous garantie Européenne !
0
flo88 Messages postés 28388 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 990

Effectivement s'il est neuf, retour SAV.
0

Ah merci! Je vais le ramener au magasin! J'y avais pas réfléchis!
0

Juste une derniere question! Je pourrais savoir quand même ce qu'est le BIOS? Parce que "vieux-penible" a dis que le mot de passe BIOS ce fait demandé si on veut y acceder.
0
kodatrololo Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129

C'est quoi le BIOS ?

BIOS = Basic Input/Output System

Le BIOS est un petit programme. Il est situé sur la carte mère de l'ordinateur dans une puce de type ROM (voir ci-dessous).

Le BIOS est le premier programme chargé en mémoire dès que vous allumez votre ordinateur. Il assure plusieurs fonctions:

le POST (Pre-Operating System Tests ou Power-On Self-Tests selon les écoles) : c'est l'ensemble des tests qu'effectue le BIOS avant de démarrer le système d'exploitation:
vérifier que la carte mère fonctionne bien (barettes de mémoire vive (RAM), contrôleurs de ports série, parallèle, IDE, etc.)
vérifier que les périphériques simples ("Basic") connectés à la carte mère fonctionnent bien (clavier, carte graphique, disques dur, lecteur de disquette, lecteur de CD-Rom...)
paramétrer la carte mère (à partir des informations stockées dans les CMOS (voir ci-dessous)).
chercher un disque sur lequel il y a un système d'exploitation prêt à démarrer.

Le BIOS peut également rendre des services au système d'exploitation en assurant la communication entre les logiciels et les périphériques, mais seulement pour les périphérique simples (clavier, écran, etc.).
Par exemple, le BIOS ne s'occupera pas de la communication entre le système d'exploitation et un scanner.

Beaucoup de systèmes d'exploitation se passent des services du BIOS et s'adressent directement à certains périphériques.

Le BIOS contient aussi généralement un programme qui permet de modifier les paramètres de la carte mère. Ce programme est appelé setup. (C'est le programme auquel vous pouvez accéder en pressant Echap, F2, F10 ou ESPACE au démarrage de l'ordinateur.)

Source: http://sebsauvage.net/comprendre/bios/
0

Merci! Cette explication est très claire!
0

:)
0