Problème disque dur. Disparition Windows
Résolu
SkYzZ0
Messages postés
59
Membre
Dernière intervention
-
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous!
Alors voilà j'ai quelques problèmes avec mon pc (Asus Rog G551jw-dm164h) . Tout fonctionnait correctement jusqu'à ce que je l'éteigne hier soir. En effet, depuis ce temps, celui-ci se lance en réparation automatique, et ensuite fait un diagnostic en me disant "Votre Pc n'a pas redémarrer correctement"
Je l'ai redémarré sans succès donc j'ai essayé les options avancés sans succès non plus.
Je suis ensuite aller voir dans l'invite de commande qui m'est proposé et là je n'y ai plus rien compris. Déjà, je suis arrivé sur le disk X appelé boot donc j'ai fait un diskpart pour voir les volume connecté.
En volume 0 j'ai mon lecteur Cd/Dvd et en 1 mon petit ssd inclus dans mon pc. Sauf que je devrai en avoir un 3 de 1To soit mon hdd où est installé Windows 10 mais celui-ci n'est pas connecté.
C'est sans doutes pour cette raison que mon pc ne peut pas démarrer correctement et que je trouve aucun de mes fichiers en rentrant la commande notepad.exe
En espérant que quelqu'un ait déjà eu affaire à ce problème..
Je vous remercie d'avance!
Cdt
Alors voilà j'ai quelques problèmes avec mon pc (Asus Rog G551jw-dm164h) . Tout fonctionnait correctement jusqu'à ce que je l'éteigne hier soir. En effet, depuis ce temps, celui-ci se lance en réparation automatique, et ensuite fait un diagnostic en me disant "Votre Pc n'a pas redémarrer correctement"
Je l'ai redémarré sans succès donc j'ai essayé les options avancés sans succès non plus.
Je suis ensuite aller voir dans l'invite de commande qui m'est proposé et là je n'y ai plus rien compris. Déjà, je suis arrivé sur le disk X appelé boot donc j'ai fait un diskpart pour voir les volume connecté.
En volume 0 j'ai mon lecteur Cd/Dvd et en 1 mon petit ssd inclus dans mon pc. Sauf que je devrai en avoir un 3 de 1To soit mon hdd où est installé Windows 10 mais celui-ci n'est pas connecté.
C'est sans doutes pour cette raison que mon pc ne peut pas démarrer correctement et que je trouve aucun de mes fichiers en rentrant la commande notepad.exe
En espérant que quelqu'un ait déjà eu affaire à ce problème..
Je vous remercie d'avance!
Cdt
A voir également:
- Problème disque dur. Disparition Windows
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
10 réponses
Bonjour
Est-ce que votre disque est détecté dans le bios ?
Dans diskpart , faites un list disk , et postez le resultat .
Est-ce que votre disque est détecté dans le bios ?
Dans diskpart , faites un list disk , et postez le resultat .
comment je peux accéder au Bios alors qu'aucune touche ne fonctionne au démarrage ( F8, F9 et autres)?
et pour le faux contact je ne risque pas de l'abîmer?
et pour le faux contact je ne risque pas de l'abîmer?
en accédant au Bios il me dit dans l'onglet sata mode sélection qu'il y a trois composants.
- le lecteur Cd(je passe les détails)
-serial ata port 4
device type: hard disk
model name: hgst Hts721010A9E630
serial number:..........
serial ata port 5
hard disk
Kingston rbu......
sur le port 5 j'en conclu que c'est mon ssd de 20 go détecté auparavant et que le port 4 c'est mon Hdd de 1 To ( Disk C) non détecté?
- le lecteur Cd(je passe les détails)
-serial ata port 4
device type: hard disk
model name: hgst Hts721010A9E630
serial number:..........
serial ata port 5
hard disk
Kingston rbu......
sur le port 5 j'en conclu que c'est mon ssd de 20 go détecté auparavant et que le port 4 c'est mon Hdd de 1 To ( Disk C) non détecté?
Donc qu'est ce que je dois faire?
le changer?
envoyer mon pc chez un informaticien?
le réparer?
le changer?
envoyer mon pc chez un informaticien?
le réparer?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
comme Windows 8 était installé de base sur celui ci et que je suis passé au 10, il n'y a aucun moyen pour que je le récupère?
je suis donc obligé de repayer une licence?
je suis donc obligé de repayer une licence?
mauvaise nouvelle... J'ai enlevé le disque dur pour l'essayer dans ma tour sauvage celui ci est bien reconnu et je peux donc récupérer mes fichiers qui sont dessus. mais quand je le remet dans mon pc portable, il repart en tentative de réparation et me fait le même speach
je supprimé toutes les partitions qui étaient sur le disque et je l'ai remis dans mon pc mais j'ai toujours le même problème...
--
--
il a fallut que installe Windows 8 mais ça l'a fait!
Merci pour tous.
sujet clos
--
Merci pour tous.
sujet clos
--
Merci
DISKPART> list disk
N° disque Statut taille libre dyn
Disque 1 en ligne 22G octets 0
Désolé mais n'ayant plus de pc c'est compliqué pour partager ma vue sur l'écran.
Et en vue de ce qui est inscrit, cela veut dire qu'un seul disk est détecté?
Et dans le bios ?
Il faudrait essayer de débrancher votre disque dur et de le rebrancher , au cas ou ce serait un probleme de contact .
Autrement , il est HS ..