Réinitialiser un imac 406 G3

Jen michel dla street -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour j'aimerais savoir comment réinitialiser mon iMac 406 g3 car je ne sais pas comment faire et je nai pas le mode d'emplois
A voir également:

2 réponses

HelpiOS Messages postés 17794 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 686

Pour formater votre disque dur
Allumez ou redémarrez votre Mac tout en maintenant les touches "commandes" et "R" enfoncée.
Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
Une fenêtre apparaît. Cliquez sur l'utilitaire de disque et sur "continuer"
Sélectionnez votre disque de démarrage dans la barre latérale sur la gauche, puis cliquez sur "Effacer"
Vous pouvez donner un nom à votre disque de démarrage.
Cliquez sur le bouton "Effacer"
Maintenant, votre Mac dispose désormais d'un disque dur vierge.
La prochaine étape est de réinstaller OS X afin que votre Mac soit en mesure de travailler. Si vous avez suivi les instructions jusqu'ici, vous devriez être de retour dans la fenêtre « Utilitaires OS X ». Pour réinstaller le système d'exploitation :
Sélectionnez Réinstaller OS X et cliquez sur Continuer.
Suivez les instructions à l'écran
1
Jen michel dla street

Ok merci tu me sauve la vie
0
HelpiOS Messages postés 17794 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 686

Derien!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Allumez ou redémarrez votre Mac tout en maintenant les touches "commandes" et "R" enfoncée.

Cette manière de faire ne peut en aucun cas fonctionner sur un iMac G3.

Ce type d'iMac est le tout premier modèle d'iMac, (il date de 1998), il est équipé d'un processeur PowerPC G3, ile été livré sous Mac OS 8.6 et ne peut en aucun cas aller au delà de Mac OS X 10.3.9
Et donc, il est exclu qu'il puisse démarrer depuis une partition de secours.

La seule manière de le ré-initialiser est de posséder son disque d'installation d'origine ou un disque d'installation universel avec comme limite Mac OS X 10.3.9

Sans disque d'installation, rien à faire pour ce Mac totalement obsolète.

cordialement

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0