VB 2010
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Shame on me, mais je teste vb2010 express, et je bute sur un truc de débutant, et tellement que cela me parait "c.n", que je me demande s'il ne s'agit pas d'un bug avec W2010.
J'ai un form "form1"
Dedans une textbox "poids"
Et un bouton btn1
Le but sera de manipuler des nombres saisis dans les textbox, mais pour déboguer, j'ai fait au mini, soit textbox et bouton pour lancer mon calcul.
Voici le code du form1
Si je saisis 30 dans le textbox "poids", le msgbox me renvoie 0.
WTF ????
Merci
Quand jimmy dit what'd I say, I love you baby
C'est comme qui dirait, Toute la province qui chante en anglais
Shame on me, mais je teste vb2010 express, et je bute sur un truc de débutant, et tellement que cela me parait "c.n", que je me demande s'il ne s'agit pas d'un bug avec W2010.
J'ai un form "form1"
Dedans une textbox "poids"
Et un bouton btn1
Le but sera de manipuler des nombres saisis dans les textbox, mais pour déboguer, j'ai fait au mini, soit textbox et bouton pour lancer mon calcul.
Voici le code du form1
Public Class Form1 Dim poids As Double Private Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click MsgBox(Val(poids)) End Sub end class
Si je saisis 30 dans le textbox "poids", le msgbox me renvoie 0.
WTF ????
Merci
A voir également:
- VB 2010
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
- Vb - Télécharger - Langages
- Word 2010 - Télécharger - Traitement de texte
- Waptrick java football 2010 - Télécharger - Jeux vidéo
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
4 réponses
Lis ma signature pour commencer.
Ensuite, retire l'import automatique de l'espace de nom "Microsoft.VisualBasic" (propriétés du projet => Références)
Par la suite, essayes plutôt :
MessageBox.Show(Int.Parse(Poids.Text))
Ensuite, retire l'import automatique de l'espace de nom "Microsoft.VisualBasic" (propriétés du projet => Références)
Par la suite, essayes plutôt :
MessageBox.Show(Int.Parse(Poids.Text))
Salut et merci,
bien lu signature, et voici mon code, réduit encore
Pfff pareil, m'affiche un put..n de 0
Par contre je pense que la piste de la référence est la bonne, car dans le débogueur j'ai
Je suis allé voir, mais je ne vois pas cette réf...
Merci en tous cas, en sachant que le but de cette appli n'est pas un "messagebox" mais des calculs.
Ce messagebox me sert juste à déboguer petit à petit, des lignes.
Merci
bien lu signature, et voici mon code, réduit encore
Option Explicit On Option Strict On Private Sub Button1_Click() Dim poids As Double MessageBox.Show(Int.Parse(Poids.Text)) End Sub
Pfff pareil, m'affiche un put..n de 0
Par contre je pense que la piste de la référence est la bonne, car dans le débogueur j'ai
Erreur 1 Instruction non valide dans un espace de noms. C:\Users\User\documents\visual studio 2010\Projects\imc\imc\Form1.vb 4 1 imc
Je suis allé voir, mais je ne vois pas cette réf...
Merci en tous cas, en sachant que le but de cette appli n'est pas un "messagebox" mais des calculs.
Ce messagebox me sert juste à déboguer petit à petit, des lignes.
Merci
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ICI Ajout de la balise de citation <block>Texte cité ici</block> Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
Bonsoir,
Comme le dit NHenry si le textbox et la variable s'appellent pareil ça va pas bien marcher, il me semble (peux pas vérifier là) que Vb ne fait pas de différence avec la casse.
Comme le dit NHenry si le textbox et la variable s'appellent pareil ça va pas bien marcher, il me semble (peux pas vérifier là) que Vb ne fait pas de différence avec la casse.
Dim poids As Double' à ce moment la variable vaut zéro et est de type double MessageBox.Show(Int.Parse(Poids.Text))' à ce moment là le compilateur ne sait pas trop quoi prendre.....
Mais je ne déclare rien du tout, je suis bien obligé d'utiliser le name de ma txtbox pour lui demander de m'afficher ma saisie.
Si je retire le 'dim ......' c'est pareil.
Pour info, avec un inputbox, no souci, mais cela ne convient pas.
Je pense que mon souci est dans les propriétés du txtbox "poids", qui n'est pas numérique...
Si je retire le 'dim ......' c'est pareil.
Pour info, avec un inputbox, no souci, mais cela ne convient pas.
Je pense que mon souci est dans les propriétés du txtbox "poids", qui n'est pas numérique...
Certes VB.Net est fortement typé, MAIS le problème ne vient pas de ça, il n'accepte pas deux objets avec le même nom.
Essaye de mettre txtPoids comme nom à ton textbox.
La méthode de classe Parse de la classe Int, sert justement à convertir le string contenu dans propriété Text en Int.
Toutefois, si tu as tapé "vingt-deux", int.Parse ne trouveras jamais 22, il faut avoir mis "22".
Essaye de mettre txtPoids comme nom à ton textbox.
La méthode de classe Parse de la classe Int, sert justement à convertir le string contenu dans propriété Text en Int.
Dim monInt As Integer monInt = Integer.Parse(TextBox1.Text)'ici conversion en int MessageBox.Show(monInt.ToString())'ici reconversion en string car la méthode Show prend un string en argument
Toutefois, si tu as tapé "vingt-deux", int.Parse ne trouveras jamais 22, il faut avoir mis "22".