Piecesdiscount24.fr

gpap - 3 nov. 2015 à 13:56
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 3 nov. 2015 à 18:47
Bonjour,
Je vais être très rapide.
J'ai commandé des pièces sur le site.
Reçu un mail me demandant copie de la cb et de la pièce d'identité.
J'appelle pour avoir une explication.
Réponse d'un centre d'appel a l'étranger dans un français aléatoire ! : Normal pas de problème. Un responsable appelle vous !
Aucun appel mais un mail me demandant avec un orthographe ne donnant vraiment pas confiance :

Bonjour Monsieur XXXXXXXX,

On vous informe que cete demande vient de notre part. Il s'agit n'une verification standard qui nous permettra assurer la securite de votre achats.

On vous prie de nous envoyer si possible les informations demandees. On vous prie de lire attentivement, en nous transmettrant cette information on ne peut pas l'utiliser dans le cas ou vous etes inquiet concernant cette verifications.

Merci d'avoir choisi notre magasin en ligne!
Cordialement, l'opérateur Juliette

Je demande l'annulation de la commande et ??????????

Avez vous déjà vécu cela avec ce site de ventes ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 447
3 nov. 2015 à 18:47
Bonjour

Cette pratique dangereuse est courante chez les adhérents de FIANET par exemple..

Au prétexte de 'protéger les clients' on demande la transmission de documents dits 'sensibles'.. Aucune garantie sur la sécurisation de la transmission, du traitement et de la conservation.

Argument bidon: en cas d'utilisation non autorisée de sa CB l'internaute peut obtenir de sa Banque le remboursement immédiat en invoquant le Code Monétaire et Financier Art. L 133-18..

Autrement dit des hackers ou escrocs peuvent s'emparer des docs et soit les utiliser soit les revendre à des fins d'usurpation d'identité.

Pour ma part je boycotte tout site demandant ce genre de documents..

L'annulation (Ou plutôt la rétractation) implique que le remboursement doit être effectué dans les 14 jours.. Ce n'est en général qu'un voeux pieu..

Voir L121 à L121-4 du Code de la Consommation.

A+
1