Impossible d'afficher l'écran.

Fermé
ayto753 - 3 nov. 2015 à 09:30
 ayto753 - 3 nov. 2015 à 14:22
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai essayé de changer la résolution dans un jeu il se trouve que mon écran m'affiche " MAUVAIS FORMAT" à chaque fois que j'allume mon pc ( ma tour). Mon écran est une télé Grandin; en fait ce message s'affiche dès que Windows doit passer à l'écran bleu et la partie avant s'affiche très bien ( celle ou on peut accéder aux options pour le mode sans échec...). D'ailleurs quand j'allume le pc en mode sans échec l'affichage de l'écran se fait très bien sans aucun problème.
J'ai essayé de voir si le problème ne venait pas du câble HDMI mais ce n'est pas le cas. J'ai également essayé toutes les résolutions sur un autre écran ( qui marche) pour rebrancher le câble sur mon écran mais il s'avère que quelque soit la résolution testée l'écran reste noir et le message d'erreur s'affiche. J'ai aussi débranché l'alimentation de mon pc appuyé pendant 10 secondes sur le bouton de marche mais rien n'y fait.
Ce problème est en train de me rendre fou donc est-ce que quelqu'un aurait une solution ??
Merci infiniment.
A voir également:

7 réponses

vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
3 nov. 2015 à 10:11
salut,
quand tu branches l'autre écran qui marche, as tu déjà, a part le résolution de l'écran, changé, la fréquence de rafraîchissement? tu fais les changement dans le panneau de configuration de la carte graphique. Essayes 60 Hz.
0
Salut,
J'ai essayé ce que tu m'as dit de faire; la fréquence de rafraichissement était déjà sur 60Hz et c'était la seule disponible. Ca n'a pas fonctionné.
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
3 nov. 2015 à 11:51
c'est quand même bizarre? tu connais la référence exacte de ton écran?
0
Mon écran est une télévision Grandin LD19C14
modèle : E19J868EB.
Si ça peut aider.
Par contre j'ai remarqué une chose : quand j'ai ouvert les paramètres avancés d'affichage d'écran avec l'écran qui marche j'avais le nom de la carte graphique, le bios... une description détaillé.
Mais quand j'ai ouvert les paramètres avancés en mode sans échec sur mon écran défaillant je n'avais aucune de ces informations. Serait-ce dû au mode sans échec ?
Pour info ma carte graphique est une AMD Radeon HD 5800 Series.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
3 nov. 2015 à 13:58
la résolution native de cette écran est de 1366x768 et le taux de rafraîchissement est de 50 Hz :
essayes dans paramètre avances et "lister tous les mode", si tu le trouve, sur (l'écran qui marche).
https://www.avcesar.com/specifications/grandin-ld19c14 c'est pour ça que le 60 Hz ne marche pas
en mode sans échec il est normal que tu n'ait pas accès aux paramètres avancés.
0
J'ai essayé ce que tu m'as dit et cela ne marche pas; je ne comprends vraiment pas.
Je crois que je vais me résoudre à prendre un nouvel écran.
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
3 nov. 2015 à 14:18
ok, je crois aussi que c'est la meilleur solution, car vue sa faible résolution, cette écran n'est pas adapté pour les pc.
A+
0
Merci de ton aide en tout cas
0