After effects et taille de vidéo pour projection murale

Fermé
borg80 - 3 nov. 2015 à 09:22
airev Messages postés 138 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 - 3 nov. 2015 à 09:39
Bonjour,

Je réalise en ce moment une vidéo qui devra être projetée sur un mur. Pour cela, j'utilise le logiciel After Effects de Adobe qui correspond à mes besoins.

Cependant, je me pose une question quand au format de celle ci... En effet, elle doit être projetée sur un mur, sur une large surface. Je me demande donc quelle est la taille optimale qui me permettrai d'obtenir une bonne qualité sans trop de pixels (sans en faire des caisses).

Je pensait la réaliser en 1080p, croyez vous que cela soit l'idéal ou dois-je augmenter la définition? Il faut savoir que la vidéo sera projetée sur un mur de 4m de haut et comprendra du texte...

Merci :)



A voir également:

1 réponse

airev Messages postés 138 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 13
3 nov. 2015 à 09:39
salut,
Vu la surface il est évident que le full Hd reste la solution, pour avoir un meilleur rendu. reste a savoir si ton projecteur est HD ou pas sinon. tu peut toujours travailler en F-HD et recompiler le film au format max du vidéo projecteur.

toute fois, au vu du format de ton écran, tous dépend aussi de ta distance de visionnage, il faudra pas que les gens soit trop prêt pour ne pas avoir un effet de pixel visible.

Juste pour info,, After-effect n'est pas fait pour fait un montage final, mais plutôt pour travailler sur des séquences ou on veut avoir des effets spéciaux que n'offre pas les logiciels de montage comme première.

Une fois tes séquences faites sur AE il te suffit de l'importer dans Première pour faire le montage. bien sur , a toi de voir, mais je pense que tu te retrouvera avec plus de probleme que de solution si tu n'utilise que AE

cordialement
0