Pas de carte visible dans iPhoto

Fermé
brendan3 - 3 nov. 2015 à 07:59
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2015 à 23:29
Bonjour,
J'ai configuré iPhoto 11 version 9.4.3 (720.91) de manière à géolocaliser mes photos.
Préférences > Avancé > Rechercher les lieux automatiquement.
Mais je n'obtiens pas de carte dans la case dédiée à cet effet: elle reste désespérément blanche et vide!
Pour quelles raisons?
Quelle solution de dépannage?
Merci au généreux contributeur!



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 nov. 2015 à 10:18
Bonsoir,

Tout est expliqué dans le menu "Aide" de iPhoto.

0
J'ai, bien sûr, consulté l'aide iPhoto en question mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème!...
0
Utilisateur anonyme > brendan3
3 nov. 2015 à 10:58
Pour chaque événement, tu dois attribuer un lieu manuellement en bas à droite de la fenêtre d'informations. Toutes les photos contenues dans un seul événement auront alors le même lieu déterminé lorsque tu cliqueras sur l'une d'elles.

Si par contre, dans un événement, les photos n'ont pas été prises au même endroit, il te faudra créer de nouveaux événements pour chaque groupe de photos prises au même endroit.
0
brendan3 > Utilisateur anonyme
3 nov. 2015 à 11:48
J'ai bien compris la démarche pour attribuer les lieux, manuellement et automatiquement.
Le problème ne se situe pas à ce niveau.
Quand je valide le lieu, la carte géographique ne s'affiche pas dans le cadre approprié: celui-ci reste blanc et vide! La cartouche au-dessus de cette case affiche pourtant bien le lieu que j'ai enregistré.
0
Utilisateur anonyme > brendan3
Modifié par y3x le 3/11/2015 à 11:57
Tu as essayé de cliquer dans ce cadre, de maintenir ton clic (une petite main apparaît) et de déplacer pour voir la carte? Et en bas tu as le choix entre une présentation Standard, Hybride et Satellite. Essaie aussi de réduire la carte en cliquant sur le signe - en bas à gauche du cadre.
0
brendan3 > Utilisateur anonyme
3 nov. 2015 à 12:51
J'ai bien essayé tout cela sans résultat...
A l'ouverture de la fenêtre apparaît quelquefois très furtivement une carte de la Californie... qui disparaît aussitôt et se trouve remplacée par un blanc "inamovible": c'est désespérant!
0