PC en surchauffe et perte de son lors des jeux

Fermé
Ombrian - 2 nov. 2015 à 23:00
 PA Touille - 10 déc. 2015 à 21:36
Bonjour,

Tous d'abord, je vous remercie du temps que vous allez me consacrer.


j'ai un MSI GT70 2PE Dominator PRO, et suite à une réinstallation de Windows 8.1 puis du passage à Windows 10, lorsque je joue, mon pc se met subitement à surchauffé et le son commence à partir du coté de l'enceinte gauche du portable, dans un léger grésillement, avant de disparaitre complétement des deux cotés.
J'ai installé et désinstallé plusieurs fois divers pilotes, dont celui de nvidia et de Realtek audio, en vain.

Mon processeur ne monte pas en utilisation ( 21 pourcent en moyen ), idem pour le reste.

Et surtout aucun message d'erreur nul part. Je ne sais donc pas du tout pourquoi le son me lâche ni pourquoi le ventilo monte dans les tours.


Enfin, je signale que je suis passer a Windows 10 dans l'espoir de résoudre se problème qui existai au moment de ma nouvelle installation de Windows 8.1.

Voila, si vous avez une idée je suis preneur et je précise aussi qu'avant ma réinstallation de Windows tout marchait correctement. Ah et comme je suis du genre têtu, j'ai réinstallé Windows plusieurs fois mais rien a faire hélas.

Merci pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

Cospliix Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 1
2 nov. 2015 à 23:04
Bonsoir,
Je ne m'y connais pas énormement, mais depuis combien de temps possede tu ton PC ? A tu pensé a enlever la poussiere de temps en temps? Je sais que si il y'a n'a trop sa ralenti fortement ton PC et sa pousse les ventilateurs.
0
Ombrian Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
2 nov. 2015 à 23:45
Bonsoir à toi Cospliix,

Je possède mon PC depuis moins d'un an.
J'y ai penser aussi, à cette maudite poussière mais non. Mon ordi est propre, grille, ventilo ect, pas un gramme de poussière.

Merci quand même de ton aide.
0
PA Touille > Ombrian Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
10 déc. 2015 à 21:36
Bonjour,
J'ai exactement le même souci avec la même machine MSI GT702PE. Je suis également passé sur W10 il y a 3 mois mais le problème est apparu seulement depuis 1 ou 2 semaines.
Mon PC est propre (j'ai nettoyé la ventilation...).
Avant je pouvais jouer FIFA avec tous les paramètres à fond, aujourd'hui sur FIFA ou sur Battle Front le son disparait petit à petit au bout de 2 ou 3 minutes de jeu. Il réapparait miraculeusement après avoir arrêté de jouer au bout d'une ou 2 minutes. Le problème est moindre lorsque je mets la fonction ventilation forcée à fond.
Je pense que le dominator pro gère moins bien le refroidissement avec W10. Je vais m'adresser à MSI à moins que quelqu'un ait une solution.
Merci...
0