Trouver la bonne formule excel.
DENIBIL
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour ,
j'ai un problème que j'aimerais résoudre
il se présente de la manière suivante pour que vous puissiez bien comprendre:
J'ai 2 plages de données distinctes ou nous avons 2014 et 2015
et chaque année les établissements sont classés par ordre de mérite avec leur rang et leur pourcentage donc je voudrais avoir la bonne formule qui me permettra de savoir en 2015 quel est le rang ou le pourcentage q'occupait en 2014 un établissement.
Merci déjà pour votre prompte réaction .
j'ai un problème que j'aimerais résoudre
il se présente de la manière suivante pour que vous puissiez bien comprendre:
J'ai 2 plages de données distinctes ou nous avons 2014 et 2015
et chaque année les établissements sont classés par ordre de mérite avec leur rang et leur pourcentage donc je voudrais avoir la bonne formule qui me permettra de savoir en 2015 quel est le rang ou le pourcentage q'occupait en 2014 un établissement.
Merci déjà pour votre prompte réaction .
A voir également:
- Trouver la bonne formule excel.
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
6 réponses
Bonsoir
ça dépend de vos données et de leur organisation, mais vous n'en dites pas grand chose!
c'est quoi le classement? un tri, une numérotation? dans quelles colonnes ect...
Sinon difficile de vous répondre sinon à essayer ceci, en ligne avec le nom des établissement:
=INDEX(champ rang 2014;EQUIV(cell établissement; champ établissement 2014;0))
mais ça ne peut être que vague vu ce que l'on sait
crdlmnt
ça dépend de vos données et de leur organisation, mais vous n'en dites pas grand chose!
c'est quoi le classement? un tri, une numérotation? dans quelles colonnes ect...
Sinon difficile de vous répondre sinon à essayer ceci, en ligne avec le nom des établissement:
=INDEX(champ rang 2014;EQUIV(cell établissement; champ établissement 2014;0))
mais ça ne peut être que vague vu ce que l'on sait
crdlmnt
On te répondra dès qu'on aura examiné ton fichier.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
https://www.cjoint.com/c/EKdht7f6cl6
en cliquant sur le lien vous pouvez voir comment se présente mes données
en cliquant sur le lien vous pouvez voir comment se présente mes données
Bonjour,
on ne t'a pas demandé une capture écran mais un exemple de fichier sur lequel il sera possible de travailler, ce n'est tout de même pas à nous à prendre sur notre temps pour créer un support
on ne t'a pas demandé une capture écran mais un exemple de fichier sur lequel il sera possible de travailler, ce n'est tout de même pas à nous à prendre sur notre temps pour créer un support
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc l'objectif est 'avoir la formule qui me permettra de trouver le rang ou le pourcentage obtenu par un établissement à la session 2014 étant donné que les données ont changé en 2015.
merci et je suis à l'écoute