Connexion avec carte PCMCIA

Enialoiv -  
Kristov34 Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

actuellement reliée à internet par le biais d'un câble ethernet (si le terme désigne bien le câble qui relie le mur à mon ordi portable, sachant que je suis au premier étage de la maison et que le modem est au rez-de-chaussée...), je souhaite essayer de me connecter grâce à la carte pcmcia Trendnet que mon frère m'avait achetée il y a quelque temps ...

Deux questions :
- comment faire ? (en fait, est-ce possible ?)
- je n'ai pas (re?) trouvé le CD d'installation dans la boîte ; peut-on télécharger des pilotes ou quelque chose dans le genre ???

D'avance merci d'éclairer ma lanterne !!

Enialoiv
A voir également:

1 réponse

Kristov34 Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Salut,

Je ne comprends pas bien ta configuration. Le cable dont tu parles, s'agit-il bien d'un câble réseau ? La carte PCMCIA dont tu parles, c'est une carte Wifi ?
0
Enialoiv

Bonjour Kristov !

et désolée pour le délai... je ne suis pas connectée en permanence...

Je vais essayer d'être claire, autant que mes connaissances me le permettent...

Alors la carte est une carte PCMCIA Wifi (802.11g 54Mb/s ... je ne sais pas si ces specs te seront utiles ??) de chez Trendnet.
Le câble quant à lui doit bien être un câble réseau (je suis allée voir sur le net, et ce que j'ai trouvé ressemblait à ce que j'ai chez moi...), branché à une prise dans le mur, et que l'on peut relier à mon ordi via un port ethernet...

En espérant que cette fois-çi j'ai été plus claire... et que tu pourras éclairer ma lanterne...
0
Kristov34 Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Coucou,

Bon j'ai bien compris ton histoire cette fois-ci. Bon tu as une carte Wifi ok, tu peux surement trouver les drivers sur Internet en te rendant sur le site de Trendnet. Là tu dois avoir une section Support où tu peux taper le modèle de ta carte et trouver le driver correspondant.

Par contre si tu veux pouvoir l'utiliser tu dois disposer d'un réseau Wifi personnel que tu dois faire toi même. Je sais pas si tu disposes d'un à l'heure actuelle. Tout dépend de ton fournisseur d'accés. La meilleur solution, pour moi, serait d'acheter un routeur Wifi mais ça te coutera bien entre 50 et 100 euros. Une fois configuré ton réseau avec la sécurité qu'il faut, tu pourras utiliser ta carte Wifi et donc te libérer du câble réseau. Cependant, construire son réseau Wifi reste parfois un peu compliqué donc je t'inviterais à regarder sur internet comment faire ou à me demander.

Voilà n'hésite pas à me poser tes questions si tu n'as pas bien saisi mon explication
0