Arrêter le virtuel ? Besoin d'avis...

Jajanken Gu - Modifié par Strumpfette le 3/11/2015 à 08:31
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 27 mars 2016 à 19:19
Bonjour je m'appelle Éric, j'ai 12ans et .... Bon c'est difficile a dire mais avec skype je me suis mis à avoir des discution avec des gens de mon âge que je ne connaissait pas IRL et je me suis dit il y a pas longtemps que si je n'arrette pas de vivre dans un monde aussi bizarre j'en oublierai la réalité alors doit-je tout arrêter ?
A voir également:

4 réponses

yukinoTakahiro Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 2
4 mars 2016 à 19:54
Personnellement, j'ai toujours préférée parler avec des gens que je ne connaissait pas ( je n'était pas jugée ni rien d'autres ) donc tant que tu mets pas de chose compromettante a ton sujet, tu pourras continué ! Dis-toi juste que tu nebles connais pas vraiment et que tu as aussi des amis IRL !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58518 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2024 17 141
5 mars 2016 à 13:03
Eric, tu as l'âge de mes petits-enfants ; je vois comment ils fonctionnent ; je te déconseille d'entretenir des échanges avec des inconnus.
Tu ne peux jamais savoir si ton interlocuteur n'est pas un dépravé ou un prédateur qui cherche à te nuire ...
Si tu nous demandes cela, c'est que tu as déjà constaté des dérapages !
Utilise CCM pour poser des questions précises, et en restant anonyme.
Cordialement.
0
Kimie0419 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
23 mars 2016 à 15:26
Salut Éric !
Bah pour répondre à ta question, je dirais que tout dépends de ton ressenti:
-si tu sens que tu gères, que tes parents peuvent t'aider en cas de problème et que ça te fait du bien, pourquoi pas? Perso je suis pas fan fan de parler avec quelqu'un que je connais ni d'Eve ni d'Adam mais je juge pas :-)
-si tu sens que Ca t'échappe,qu'il t'es deja arrivé quelques mésaventures, ou que tu sens que tu es en train de te couper du monde réel ( tes vrais amis sont là pour t'aider ) ou qu'une sorte d'addiction est en train de se faire, alors sors toi vite de la et commence par réduire ton temps de chat pour finalement ne plus en avoir du tout.
Quoique il en soit, fais ce qui te rassure le plus et n'hésite pas à en parler à tes parents (ils sont là pour ça)
Voila voila j'espère que Ca t'aura un peu aidé quand même et je te souhaite une bonne journée ! :-)
0
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 634
27 mars 2016 à 19:19
Bonsoir Eric,

Je pense que, pour aborder le monde virtuel, l'essentiel est de ne pas y laisser son cœur et son âme.
Quand tu discutes avec des gens de ton âge, n'oublie pas de revêtir une armure (virtuelle aussi !) pour ne pas être blessé par des mots qui auraient pu être dits sans être réfléchis ...
Et comme te l'ont dit d'autres personnes sur ce forum, n'hésite surtout pas à demander conseil à tes parents dès que tu sens que ça peut déraper.

Bonne soirée,

Agnès,
0