Optimisation Mac

Fermé
Gael03 Messages postés 297 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - Modifié par Gael03 le 2/11/2015 à 15:04
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2015 à 23:39
Bonjour,

On voit beaucoup de pubs propos de logiciels permettant "d'optimiser" notre mac et d'en améliorer les performances.

J'aurais voulu savoir si il existe bel et bien un logiciel fiable et efficace pour nettoyer, entretenir et optimiser un mac?

Jusqu'à maintenant j'utilisais et j'utilise toujours Onyx. Est ce suffisant?

De plus j'ai souvent entendu dire qu'il n'était pas nécessaire de défragmenter un mac, mais depuis quelques temps, mes temps d'accès a certains logiciels sont assez élevés et mon disque dur "gratte" pas mal... Du coup, est ce que je devrais lui mettre un petit coup de défragmentation ou non? Si oui, quel logiciel me conseilleriez vous?

En vous remerciant d'avance, bonne journée a tous.


A voir également:

2 réponses

Gael03 Messages postés 297 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 14
3 nov. 2015 à 18:01
Merci, mais je vais etre chiant :D existe t-il la même chose version OS X El Capitan?
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2015 à 23:39
Bonsoir Gael03,

Exactement, tout ce qui est conseillé sur ce site vaut également pour Mac Os X El Capitan. Il y a de petites nouveautés avec El Capitan qui ne changent absolument pas l'entretien d'un Mac.
0