Modification fortuite des autorisations d'un disque dur

Résolu/Fermé
lovely-chama Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - Modifié par lovely-chama le 2/11/2015 à 17:51
lovely-chama Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 2 nov. 2015 à 20:07
Bonjour, j'ai récemment mis à jour mon système d'exploitation Mac: la première fois il y a deux semaines avec MAC OS X El Capitan, et plus récemment avec sa mise à jour 10.11.1, et jusqu'à cette dernière, mon disque dur marchait de façon impeccable. Seulement après la dernière mise à jour, mon MAC a tout bonnement changé les autorisations de celui-ci et l'a passé en lecture seule. Du coup, impossible de sauvegarder quoi que ce soit dessus, alors que jusqu'ici il marchait parfaitement sous MAC alors que sous Windows il était en lecture seule. Je ne l'ai pas formaté entre temps, je ne l'ai même pas utilisé, je ne sais tout simplement pas pourquoi ça arrive

Je sais que la question a déjà été postée plusieurs fois sur ce forum, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce cas de figure-ci et s'il y a un moyen de re-changer les autorisations simplement sans avoir à formater le disque, ou tout du moins, sans avoir à effacer toutes mes données ?

Si ça peut aider, mon disque dur est un Seagate Backup Plus Portable Drive 1To (et vu qu'il est quasiment plein, j'aimerai mieux pas avoir à tout transférer, ni à tout perdre)

Je tiens à préciser que je n'ai eu ce problème qu'avec ce disque dur, l'autre que je possède marche très bien, malgré la mise à jour OS X, et je peux encore écrire dessus (c'est un INTENSO 500Go)
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
2 nov. 2015 à 18:56
Bonsoir,

Un clic droit, sur ce disque et lire les informations, donne quoi ?
Je crois que "El Capitan" verrouille automatiquement le disque, il faut donc le déverrouiller et modifier les droits, je crois ;-)
0
lovely-chama Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
2 nov. 2015 à 19:07
Tout en bas, dans le champ des permissions, ça me dit simplement "lecture seule", et aucune possibilité de déverrouiller le disque. J'ai aussi posé la question sur le forum MAC, je vais voir ce que ça donne de ce côté
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348 > lovely-chama Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
2 nov. 2015 à 19:11
Tu es sur le forum Mac OS ici ;-)
Si tu cliques sur le cadenas, en bas, tu entres ton mot de passe pour le déverrouiller et ensuite, tu peux agir dessus.
0
lovely-chama Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
2 nov. 2015 à 20:07
Autant pour moi, le forum Mac du Support Apple.Inc
Sinon il n'y avait pas de cadenas, c'est pour ça que ça posait problème.
Mais on m'a répondu sur l'autre forum, apparement c'est un problème de compatibilité entre Seagate et El Capitan, et pour le régler il faut juste télécharger un driver (ci dessous) qui permet l'écriture sous El Capitan
http://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/item/ntfs-driver-for-mac-os-master-dl/
0