UTILISATION POWER POINT

Fermé
NOUNOU4343 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 2 nov. 2015 à 13:34
 NOUNOU4343 - 13 déc. 2015 à 20:45
salut,je voudrai que vous m'aidiez comment utiliser power point pour une soutenance
je ne sais pas ce que je dois écrire dessus ...
A voir également:

2 réponses

Cliquero Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
2 nov. 2015 à 14:02
Sur un poserpoint, il faut écrire l'essentiel.

Il faut tout d'abord définir le but de ta présentation, le message principal à faire passer.
Ce doit être clair, interactif et ludique, de façon à ce que les personnes en face de toi sois attiré par ton travail.

Tu dois commencer par trier tes idées ( essentiel ) pour créer des parties bien distinctes.
Ton plan dois tenir sur 4 parties maximum, ayant un ordre de progression logique.

De plus, sur une diapositive, tu devra synthétiser sans déformer au maximum. Par exemple , une diapo, 3 idées , 3 phrases, 3 mots/phrases.
Ce n'est pas une limite mais une idée !
Il faut que tu te mette constamment à la place de quelqu'un dans le public qui débarquerai ici sans savoir de quoi tu vas parler. Si cet homme peut suivre, comprendre et être ineressé, alors tu as gagné !

Je ne sais pas si j'ai répondu à ce que tu voulais savoir , mais si non, dis moi ce que tu veux savoir

--
0
merci infiniment pour ta reponse
0
Cliquero Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
2 nov. 2015 à 14:06
Aider --> c'est la raison d'être d'un forum...
Scolaire ou non, le forum est fait pour aider les gens et croiser des idées ...
Il a maintenant un fil directeur, une idée à suivre, on ne peux pas critiquer ce genre de démarche je pense ...

Plutôt que de mettre n'importe quoi et de bâcler son travail, il va se renseigner, chercher de l'aide, et je trouve cette attitude très positive Adel, ce serai bien que chacun fasse comme lui.

--
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 867
2 nov. 2015 à 14:14
C'est juste.
0