Mail : messagerie évaporée

Fermé
louspatte Messages postés 299 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019 - Modifié par Aliboron Martin le 2/11/2015 à 10:14
louspatte Messages postés 299 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019 - 2 nov. 2015 à 12:49
Bonjour,
Ce matin en allumant le mac, je veux comme habituellement, ouvrir la boite mail de l'ordinateur.
Et là, surprise, celle ci n'existe plus et l' appli Mail me propose de la réinstaller complètement depuis le début, comme si c'était la 1 ere fois!
Donc reinstaller tous mes comptes...
Quid de tous mes messages recus et envoyés depuis des semaines?
Et quid de mes nombreux brouillons en attente d' envois?

En plusieurs années, cela ne m'était jamais arrivé...

Y a t'il une solution"miracle"?
Et pourquoi cet énorme bug?
Un lien avec la vieillesse de mon mac Os?
Merci bcp à celui qui me répondra.
Bonne journée


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2015 à 09:55
Bonjour,

Tout est encore là normalement, et se trouve dans
Utilisateurs / ton_nom / Bibliothèque / Mail

dans cette ancienne version de Mac OS, le fichier qui contient tes comptes Mails, lui doit se trouver dans

Utilisateurs / ton_nom / Bibliothèque / Préférences... et doit normalement se nommer com.apple.mail.plist ou un nom similaire (me souviens plus trop)...

Et si ce fichier est corrompu ou a été jeté par accident, et que tu recréer tes comptes mails, tout devrait revenir d'un seul coup. (les mails et les brouillons), puisque le lien sera recréé avec le dossier Mail existant. (dossier que tu peux d'ailleurs copier pour sauvegarde ailleurs).
0
louspatte Messages postés 299 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019 13
2 nov. 2015 à 12:13
Merci pour vos conseils;
j'ai recréé tous mes comptes;
Ce qui est bizarre, c' est que je vois bien les dossiers "drafts" (brouillons) pour chacun des mes comptes, dans le fichier qui contient mes comptes Mails, mais ils ne "remontent " pas dans le compte dans la fenêtre principale Mail.
Est ce possible que le nom des comptes ayant peut être un peu changé
(je ne sais plus très bien si j' avais mis mon nom complet ou seulement des initiales par exemple), cela crée des conflits?
Autre étrangeté, ne sont remontés dans la fenêtre mail principale que les 2 derniers mois de mails que j' ai pu recevoir ou envoyer...
Merci toujours.
0
louspatte Messages postés 299 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019 13
2 nov. 2015 à 12:49
autre anomalie:
aucun des messages envoyés présents dans le dossier qui contient mes comptes Mails (Utilisateurs / ton_nom / Bibliothèque / Préférences), n' est remonté à sa place dans la fenetre Mail principale dans "messages envoyés"

J' ai essayé depuis le dossier qui contient mes comptes Mails (Utilisateurs / ton_nom / Bibliothèque / Préférences) de les glisser directement mais cela ,ne fonctionne pas, ils ne "veulent" pas être déplacés.
Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications?

Merci toujours
0