Disque dur externe non reconnu

angeline -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon disque dur externe n' est plus reconnu , il a fonctionné jusque maintenant je l' ai retirer pour mettre un clé USB et je ne l' identifie plus
merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

Pitiforumer Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Vérifie sur un autre ordi si ton disque marche. Tu pourras déterminé si c'est l'un des périphériques USB de ton ordi qui foire (dans ce cas essayes en un autre mais bon je pense que tu l'as déjà fait ;) ) ou si c'est ton disque dur. Dans ce cas il n'y a pas grands chose à faire à part essayer de le réparer
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour angeline :)

Je présume que tu as utilisé l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média » lorsque tu déconnectes ton DD ...

@angeline, n'hésite pas à contrôler les éléments les plus basiques, tel que le cordon USB utilisé, et à tester le DD sur les autres ports USB de l'ordinateur. Essayer le DD sur un autre PC (si possible) ne fera pas du mal (tut comme @Pitiforumer le suggère).

@angeline, le DD tourne-t-il lorsque tu le relies à l'ordinateur ? Ressens-tu les vibrations provenant de son fonctionnement ? Tout ceci dans l'objectif de vérifier si le DD paraît bien alimenté :)

Un coup d'oeil à la Gestion des disques donnerait de bonnes idées aussi : pourrais-tu nous communiquer les infos y annoncées (le DD externe branché à la machine).

Je te suggérerais de contrôler le Gestionnaire de périphériques aussi: fais appui simultané sur les touches Windows+R > tape devmgmt.msc > Entrée. Recherche Lecteurs de disques > recherche ton DD externe parmi les lecteurs qui s'y annonceraient. Il est possible qu'il y apparaisse en tant que « Périphérique non reconnu » ou « Unknown Device » > clic droit sur ce DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD. Est-ce que la situation persiste ?

Je tiens le sujet à l'oeil, @angeline ! Donne nous des nouvelles ! :)
A+ et bonne semaine à vous deux !
0