Gros probleme au demarrage Help svp
neofranco
-
neofranco -
neofranco -
j ai fais assembler un pc par un ami il y a qque mois avec une config classique sous windows XP sp2, "tuné" par tuneup voila le soucis :
dés la mise sous tension, l écran "platinum" apparait, il est traversé a la vertical par des bandes blanche il se fige et je reboot. l ecran suivant des pixel de couleur varié clignotent(rouge, vert etc..), ecran suivant windows m indique qu il ne sait pas arreté correctement (classique mode sans echec, dernier param fonction., ou dem normal)toujours pixelisé de couleur quelque soit le choix de demarrage plus rien ecran noir. apres plusieurs redemarrage (parfois 1/2heure) l ecran platinum retrouve son aspect d origine(non pixelisé) et l écran de "bienvenue" windows apparait et je peux enfin avoir acces a mon disque dur.
probleme materiel carte video? pilote? ram? je ne sais plus quoi faire j ai remarqué l'efficacité de beaucoup d'entre vous pourriez vous m aider sur ce probleme avant que je me lance dans des frais en vous remerciant par avance.
dés la mise sous tension, l écran "platinum" apparait, il est traversé a la vertical par des bandes blanche il se fige et je reboot. l ecran suivant des pixel de couleur varié clignotent(rouge, vert etc..), ecran suivant windows m indique qu il ne sait pas arreté correctement (classique mode sans echec, dernier param fonction., ou dem normal)toujours pixelisé de couleur quelque soit le choix de demarrage plus rien ecran noir. apres plusieurs redemarrage (parfois 1/2heure) l ecran platinum retrouve son aspect d origine(non pixelisé) et l écran de "bienvenue" windows apparait et je peux enfin avoir acces a mon disque dur.
probleme materiel carte video? pilote? ram? je ne sais plus quoi faire j ai remarqué l'efficacité de beaucoup d'entre vous pourriez vous m aider sur ce probleme avant que je me lance dans des frais en vous remerciant par avance.
A voir également:
- Gros probleme au demarrage Help svp
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
3 réponses
Salut,
Qu'as tu déjà essayer de changer ? Essaie l'écran et la carte graphique car il y a un problème d'affichage. Ce n'est pas un problème de pilote vu que tu as des problèmes avant le démarrage de windows! Sinon donne aussi ta config exacte (carte graphique intégrée ou pas?)...
bon courage
Qu'as tu déjà essayer de changer ? Essaie l'écran et la carte graphique car il y a un problème d'affichage. Ce n'est pas un problème de pilote vu que tu as des problèmes avant le démarrage de windows! Sinon donne aussi ta config exacte (carte graphique intégrée ou pas?)...
bon courage
aucun changement pour le moment je ne sais pas quoi changer, pour l ecran il fonctionne correctement(neuf) pour la carte graphique c est une Nvidia GeForce 6600gt (d'occasion peut etre 1 ou 2 ans) integrée ou pas je ne sais pas te dire comment savoir? merci de ton aide
Il y a des chances que ce soit ta carte graphique qui est morte :/, ou alors le port AGP, ce qui serait moins de chance.
Teste une autre carte graphique si tu peux.
Une question : Aurais tu pris la foudre, ca arrive souvent, et tu as une assurance.
Teste une autre carte graphique si tu peux.
Une question : Aurais tu pris la foudre, ca arrive souvent, et tu as une assurance.
salut, pour la foudre pas a ma connaissance, ce pble semble etre depuis le debut, j ai tjrs eu des petits pble lors du demarrage mais là c est de plus en plus long, pour l assurance en habitation ca pourrait fonctionné tu crois? ou faut il une clause particulière genre extention? autre question qu'est ce ke le port AGP? et pourquoi ce serait plus grave? merci pour ton coup de main