Type d'hebergement

osami Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Chers internautes,
Je suis en phase d'étude pour réaliser un site d'actualité. Je voudrai savoir quel type d'hébergement je dois souscrire sachant que les visiteurs attendu pour le premier trimestre est de 10000 visiteurs chaque mois. et il est fort probable que le nombre se multiplie par 3 la première année.
Je voudrai savoir quelle est la meilleure solution d'hébergement pour mon site. Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Bonjour
un mutualisé devrait suffire au début, 30000 visiteurs par mois ce ne fait que 1000 visiteurs par jour ce qui n'est pas énorme dans des conditions normales cad si ils lisent des articles textes/images et pas des vidéos de 1 go.

Même le mutualisé le moins cher (a 2 euros par mois) chez ovh arrivera a supporter la charge sans trop de problème si ton site est normalement optimisé avec un système de cache

Ensuite, tu pourras toujours passer à la formule au dessus voir a un vps/serveur dédié si le besoin s'en fait sentir
1