Ajouter une carte graphique à un ordinateur portable.

Fermé
AAAAA - 1 nov. 2015 à 23:24
 AAAAA - 2 nov. 2015 à 02:44
Bonjour,.

Ma question est assez simple, est t-il possible d'ajouter une carte graphique à un ordinateur portable qui n'en possède pas de base je possède actuellement est un pavillon g7, celui-ci plus précisément : http://www.amazon.fr/HP-Pavilion-g7-2242sf-Ordinateur-Portable/dp/B0099HQ8W4

Je vous remercie d'avance de vos réponses, si il faut que je précise autre chose, merci de me l'indiquer, je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
1 nov. 2015 à 23:44
non. on ne peux pas. puce graphique sodée a la CM

=> changer de portable. Pour le jeux, prendre un fixe, ou moins chere, une console.
0
Merci pour la réponse.
J'envisage déjà d'acheter un PC fixe, mais je me suis dit que si je pouvais en profiter pour améliorer mon PC portable si jamais je m'éloigne de mon domicile pendant quelques temps pourquoi pas, mais bon, merci beaucoup quand même pour cette réponse.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
2 nov. 2015 à 00:08
Hélas a part revendre et racheter...

On peut booster la ram sauf si elle est soudée (ultrabook) ou si il y a une limite de la carte mère.
On peut changer le disque, parfois le processeur mais c'est trop galère par rapport a ce que ça apporte.

;-) Certains portables gamer font le taff maintenant, mais pour quelquechose de correcte c'est 750€ en offre sinon 800 et plus. Idealement 1300€ pour un truc vraiment bien.
0
Actuellement, je compte prendre un fixe dans les environ de 2000€ vue que j'en ai besoin quotidiennement, étant donné que celui que j'ai actuellement à du mal à garder Google chrome ouvert avec un logiciel d'édition en même temps, il faudra que j'attende que mon budget se re-stabilise du coup pour prendre un autre portable, merci tout de même pour l'information.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
2 nov. 2015 à 00:47
Tu sais sur quoi tu pars pour le fixe ? 2000€ a moins que tu achètes un SSD 2 disques durs 2 écrans ça me parait enorme comme budget !
On fait des configs gamers qui passent les jeux en double écran Full HD pour 1300€ avec les 2 ecrans...
Ou alors tu t'achètes le fauteuil et les enceintes de fou avec :-p

Tout ça pour dire que en optimisant le fixe, tu pourras surement économiser pour un portable correcte plus rapidement :-p
0
Non, les SSD et Écrans ne sont pas les choses qui m'intéressent le plus, j'ai justement tout pris dans les performances sur le PC fixe que j'ai préparé, étant donné que je compte l'utiliser pour vraiment tout ce dont j'ai besoin, jeux, rendu/traitement vidéo etc... Disons que le PC sera un outil utile chaque jour de la vie étant donné que je compte me donner à fond dessus, quelques disque dur SSHD me sera largement suffisant.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > AAAAA
2 nov. 2015 à 01:47
Je me permet vu que j'ai monté plusieurs config pour des potes dont la post prod est le métier...

Attention, le SSHD n'est intéressant QUE pour le disque système. Sinon ça sert quasiment à rien. Après les 8-10 gigas de caches copier, la vitesse plonge. Avec un tel budget il est bien plus logique d'avoir un SSD pour le système et 2 disques 7200 tours pour le stockages

SSD système : windows + logiciels
1er disque dur : cache de travail
2ème disque : rendus

Pour le montage video un i7 version K accompagnée entre 16 et 24 gigas de ram c'est tout bon. Plus de 24 ça sert a rien.

Ram à 2400mhz cl11, on peut pas faire mieux.

carte graphique gtx970, vu que tu es très large niveau budget 980 au dessus c'est inutile... ou alors carrément une K mais dans ce cas exite le jeux video

Pour les ecrans, ça peut être un outil de confort quand on travail sur du multipiste avec beaucoup de barres d'outils... mais entre un bien grand et plusieurs moyens...

Une tour (plus de 70€ =Grosse blague ou être très pointilleux sur le design de son bureau) à partir de 45€ on a des choses très bien ventilées.

Alimentation Antec 520 gold ou FSP Aurum 500 gold ou be quiet 500 c'est parfait.
Même large!
0