Comment reparer un disque dur contenant un windows défaillant ?

myst3r1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
en espérant être au bon endroit

j'ai eu un message d erreur quand j'étais sur mon bureau me disant que mon windows contenait des erreurs en me proposant de le réparer.
A la place j'ai éteins mon ordi pour traiter ce problème plus tard.

Maintenant dès que j'allume mon ordi portable je suis bloqué sur la page noire ou il y a marqué en gros MSI, puis en bas les indications pour cliquer sur F3, F11 ou DEL.
quand je clique ça ne fait rien donc impossible d'aller plus loin...

Du coup j'ai ouvert mon ordi, et j'y ai mis un autre disque dur 2.5 à la place. j'ai réussi a faire démarrer mon ordi avec le windows xp installé dessus donc le probleme ne vient pas de mon ordi.

Maintenant j'ai un second emplacement pour disque dur dans mon ordi portable mais quand je branche le disque dur defaillant avec celui qui marche, mon ordi reste encore bloqué à l'écran noir MSI...idem si je mets un cd pour le demarrage.

Auriez vous une solution svp ?
Si j'achete un boitier usb pour recupérer mes données, est ce que je pourrais également reparer le windows du disque dur ?

voici mon modele d ordi portable : msi gt780dx, avec le dernier windows
je n'ai pas de cd d installation windows, il était déjà installé dans l ordi...

bref je ne suis pas un expert en informatique Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 985

Bonsoir,

Ton disque dur doit avoir des défauts et il ne pourra plus jamais faire marcher windows...

Oui, tu peux le mettre dans un boitier USB pour tenter de récuper tes fichiers perso..

Je t'invite à tester ce disque dur avec HDtune https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
en "Benchmark" tu doit avoir une image ressemblante à celle de l'article et pas de montagne..
Et en "Error scan" (pas rapide) il ne faut pas avoir un seul carré rouge.

Ce disque n'est plus capable de lancer windows.. donc il bloque..
0