[Access] Requete de mise a jour
manu59410
Messages postés
104
Statut
Membre
-
manu59410 Messages postés 104 Statut Membre -
manu59410 Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour, j'améliore une base access et j'ai un petit problème.
En faite je travaille sur une table chèques principalement sur le champ banques. car les cheques qui ont été encaissés ont été enregistrés dans cette base mais avec des noms de banques parfois différents. Ainsi on retrouve pour banque populaire Bq pop, Bq popul, banque pop ...
alors j'ai ajouté un champ a la table cheques qui est un booléen (oui/non) avec comme valeur par défaut oui, et je l'ai apellé afficher. je voudrais pouvoir mettre les valeurs de afficher a "oui" pour les banques que je veux afficher dans une liste déroulante lors de la saisie de cheques?
Je sais que ce n'est pas très clair mais si vous avez besoin de précisions, Vous n'avez cas demander.
En faite je travaille sur une table chèques principalement sur le champ banques. car les cheques qui ont été encaissés ont été enregistrés dans cette base mais avec des noms de banques parfois différents. Ainsi on retrouve pour banque populaire Bq pop, Bq popul, banque pop ...
alors j'ai ajouté un champ a la table cheques qui est un booléen (oui/non) avec comme valeur par défaut oui, et je l'ai apellé afficher. je voudrais pouvoir mettre les valeurs de afficher a "oui" pour les banques que je veux afficher dans une liste déroulante lors de la saisie de cheques?
Je sais que ce n'est pas très clair mais si vous avez besoin de précisions, Vous n'avez cas demander.
A voir également:
- [Access] Requete de mise a jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
- Mise a jour kindle - Guide
10 réponses
Si j'ai bien comprit ta question, tu veut faire une requête dans laquelle on entre le nom de certaines banques et qui entraine un affichage des cheques provenant de cette banque la uniquement?
Salut Manu...
ce n'est pas très clair en effet... Je crois d'abord que tu devrais revoir ton champ nom de banque pour que chaque banque corresponde à un seul identifiant...
ensuite créer une table chèque qui sera reliée à la table banque par l'identifiant unique et qui comprendra ta valeur afficher... relation de un à plusieurs... une banque peut avoir plusieurs chèques...
une simple requête du type "update cheques set afficher=1 where banque='bk pop' " te premettra de faire les modifications par lots.
j'espère que çà ira... mais dis m'en plus si tu veux...
ce n'est pas très clair en effet... Je crois d'abord que tu devrais revoir ton champ nom de banque pour que chaque banque corresponde à un seul identifiant...
ensuite créer une table chèque qui sera reliée à la table banque par l'identifiant unique et qui comprendra ta valeur afficher... relation de un à plusieurs... une banque peut avoir plusieurs chèques...
une simple requête du type "update cheques set afficher=1 where banque='bk pop' " te premettra de faire les modifications par lots.
j'espère que çà ira... mais dis m'en plus si tu veux...
le problème, c'est que la base de donnée est déja existante, et je ne peut que la modifier.
La table chèque existe avec comme champs :
-référence
-date de saisie
-montant
-banques
etc.
et j'ai rajouté un champ Afficher (qui est un booléen)
--------------------------------------------------------------------
moi j'ai créé une table banque avec comme champs :
-reference_banque (numérotation automatique)
-libelle_banque
et je voudrais que lors de la saisie d'un cheque, on puisse choisir une banque qui est dans ma table banque.
et je voudrais que les banques qui s'affichent dans ma table banque soient les banques que j'aurais au préalable coché dans mon champ afficher.
J'espere avoir été plus clair.
La table chèque existe avec comme champs :
-référence
-date de saisie
-montant
-banques
etc.
et j'ai rajouté un champ Afficher (qui est un booléen)
--------------------------------------------------------------------
moi j'ai créé une table banque avec comme champs :
-reference_banque (numérotation automatique)
-libelle_banque
et je voudrais que lors de la saisie d'un cheque, on puisse choisir une banque qui est dans ma table banque.
et je voudrais que les banques qui s'affichent dans ma table banque soient les banques que j'aurais au préalable coché dans mon champ afficher.
J'espere avoir été plus clair.
d'accord donc il faut que je crée un nouveau champ dans la table cheques?
et que j'insere les numéros de référence des banques correspondants aux ref_banques de ma table banque si j'ai bien compris?
ainsi je pourrais faire le lien entre ma table banque et ma table cheques par le biais du nouveau champ ?
et que j'insere les numéros de référence des banques correspondants aux ref_banques de ma table banque si j'ai bien compris?
ainsi je pourrais faire le lien entre ma table banque et ma table cheques par le biais du nouveau champ ?
Bonjour,
il suffit que dans ta table banque, tu change les parametres en mettant liste de cha=oix avec select banque.lib_Banque from lib_banque
Krasi
il suffit que dans ta table banque, tu change les parametres en mettant liste de cha=oix avec select banque.lib_Banque from lib_banque
Krasi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, j'ai créé donc dans ma table cheques un champ Ref_Banques. qui va correspondre au champ ref_banques de la table banque.
J'ai créé également une relation sur ces deux champs.
Merci
J'ai créé également une relation sur ces deux champs.
Merci
J'ai réfléchi et j'ai modifié ma base :
j'elabore le mcd et je voudrais des conseils.
j'ai créé une table RENTREE qui va remplacer cheques car je voudrais leur donner la possibilité d'avoir différents moyens de paiement.
j'ai donc créé également une table CHEQUES, ESPECES et VIREMENT
Ces trois tables vont etre en relation avec la table RENTREE
J'ai un peu de mal a trouver une clé primaire pour ma table ESPECES. ainsi que les associations liant les tables
CHEQUE, ESPECE et VIREMENT avec la table RENTREE.
Pourriez vous m'aider?
Merci de votre aide
Cordialement
Manu
j'elabore le mcd et je voudrais des conseils.
j'ai créé une table RENTREE qui va remplacer cheques car je voudrais leur donner la possibilité d'avoir différents moyens de paiement.
j'ai donc créé également une table CHEQUES, ESPECES et VIREMENT
Ces trois tables vont etre en relation avec la table RENTREE
J'ai un peu de mal a trouver une clé primaire pour ma table ESPECES. ainsi que les associations liant les tables
CHEQUE, ESPECE et VIREMENT avec la table RENTREE.
Pourriez vous m'aider?
Merci de votre aide
Cordialement
Manu
je up
si quelqu'un comprend mon problème, pourrait t'il m'aider?
si vous avez besoin de plus de précicion ou si un point est flou, n'hésitez pas a demander.
Merci
cordialement
manu
si quelqu'un comprend mon problème, pourrait t'il m'aider?
si vous avez besoin de plus de précicion ou si un point est flou, n'hésitez pas a demander.
Merci
cordialement
manu
Salut Manu,
je suis en voyage alors j'ai du mal à me connecter bref...
je crois que tu vas trop loin... t'as pas besoin d'autant de tables.
t'as tout d'abord ta table banque avec une référence unique comme code_banque
ensuite tu fais une table entrées avec une référence unique (code_entrée) et une clée externe (code_banque)... les deux tables seront liées par une relation un à plusieurs
puis t'as les types de paiement qui seront dans la table entrée... chèque(oui/non), virement(oui/non), espèce(oui/non), référence (texte qui correspondra à la référence du chèque ou du virement) et enfin le montant (numerique).
dans tes requêtes tu appeleras aussi l'affichage de référence si l'une des valeurs chèque ou virement est vraie.
j'espère que celà t'aide sinon appele moi... je pensais que quelqu'un d'autre t'aurait aidé pendant mon absence.
je suis en voyage alors j'ai du mal à me connecter bref...
je crois que tu vas trop loin... t'as pas besoin d'autant de tables.
t'as tout d'abord ta table banque avec une référence unique comme code_banque
ensuite tu fais une table entrées avec une référence unique (code_entrée) et une clée externe (code_banque)... les deux tables seront liées par une relation un à plusieurs
puis t'as les types de paiement qui seront dans la table entrée... chèque(oui/non), virement(oui/non), espèce(oui/non), référence (texte qui correspondra à la référence du chèque ou du virement) et enfin le montant (numerique).
dans tes requêtes tu appeleras aussi l'affichage de référence si l'une des valeurs chèque ou virement est vraie.
j'espère que celà t'aide sinon appele moi... je pensais que quelqu'un d'autre t'aurait aidé pendant mon absence.
ok je viens de comprendre.. la nuit porte conseil comme on dit.
La question que je me pose c'est que si il y a des valeurs qui sont spécifiques aux cheques ou aux virements, je devrais édifier des règles de gestion. (ex reference ne doit pas etre null si cheque est vrai ou virement est vrai)
Mais est ce que le fait de laisser des champs blancs va poser un problème?
ex --->> si c'est un cheque ou un virement, le champ banque va etre remplit alors que pour especes non, ca ne posera pas de problème?
encore merci
Manu
La question que je me pose c'est que si il y a des valeurs qui sont spécifiques aux cheques ou aux virements, je devrais édifier des règles de gestion. (ex reference ne doit pas etre null si cheque est vrai ou virement est vrai)
Mais est ce que le fait de laisser des champs blancs va poser un problème?
ex --->> si c'est un cheque ou un virement, le champ banque va etre remplit alors que pour especes non, ca ne posera pas de problème?
encore merci
Manu
Salut Manu,
les champs blancs ne te causeront pas de problêmes si tu mets la valeur null autorisée à la conception des champs...
Bonne chance
Laisse ton mail si tu veux pour que je puisse t'envoyer mon phone...
les champs blancs ne te causeront pas de problêmes si tu mets la valeur null autorisée à la conception des champs...
Bonne chance
Laisse ton mail si tu veux pour que je puisse t'envoyer mon phone...
bon ma base avance et je me heurte a une nouvelle difficulté.
j'ai un formulaire qui regroupe des formations que des personnes ont effectuées.
il y a un champ apellé année formation qui est une zone de texte.
Moi, je veux alimenter cette zone de texte a partir d'une requète que j'ai créé.
[quote]SELECT EFFECTUE.Annee_Form
FROM EFFECTUE
WHERE (((EFFECTUE.Ref_Contact)=[Formulaires]![Contact]![Refer_Contact]));[/quote]
sachant que effectue est une table je souhaite que ref_contact qoit acquis a partir d'une zone de texte (Refer_Contact)(invisible) que j'ai créé.
mais dans la zone de texte je n'obtiens que #Nom ?
pourriez vous m'aider? merci
manu
j'ai un formulaire qui regroupe des formations que des personnes ont effectuées.
il y a un champ apellé année formation qui est une zone de texte.
Moi, je veux alimenter cette zone de texte a partir d'une requète que j'ai créé.
[quote]SELECT EFFECTUE.Annee_Form
FROM EFFECTUE
WHERE (((EFFECTUE.Ref_Contact)=[Formulaires]![Contact]![Refer_Contact]));[/quote]
sachant que effectue est une table je souhaite que ref_contact qoit acquis a partir d'une zone de texte (Refer_Contact)(invisible) que j'ai créé.
mais dans la zone de texte je n'obtiens que #Nom ?
pourriez vous m'aider? merci
manu