Réaliser un dessin animé

Résolu/Fermé
HACALA Chantal - 19 juil. 2007 à 09:37
 ZeFlavius - 21 déc. 2011 à 16:43
Bonjour a Tous et à toutes ! je suis bénévole dans une association et je voudrais pouvoir réaliser un dessin animé qe l'on publierai sur internet. Mais Nous n'vons pas beaucoup d'argent, HELP ! Pourriez vous m'aider ? Chakla
A voir également:

12 réponses

mmorpg-creation Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 119
11 févr. 2008 à 04:14
Pour de la 2d, je te conseil
http://garbure.org/ratatouille/

Quelque screenshot:
-http://garbure.org/ratatouille/screenshots/

C'est un live cd, donc pas besoin de l'installer.

Sinon je te conseil franchement, FLASH CS3, ou une autre version.
Pourquoi ? Parce que tu pourras, peut être bénéficier de la version étudiantes.
Et puis si tu veux faire quelque de pros, c'est l'outil idéal.

Dans les payants:
- https://www.toonboom.com/



Quelque autres logiciel.
- http://ww25.bauhaussoftware.com/2D_Animation.php
- http://www.cinepaint.org/

Voila quelque principaux soft.

Si tu en veux d'autre n'hésites pas.

Si tu ne dispose pas de tablette graphique, sa va être très dure.


Pour mon usage personnel j'utilise "Manga Studio EX" ,avec une tablette graphique, c'est le best du best pour du mangas, mais je suis pas sure que cela te convienne.

Cordialement Arthur
14
salut je dessine a temps perdu surtout dans le silence j'ai eu fait dans les années 70 des dessins de mickey (je voudrais ci possible voir des oeuvres de mickey par d'autres personnes merci rené
0
Salut à tous, il existe un logiciel gratuit pour faire de l'animation 2D (traditionnelle), c'est Pencil.
L'adresse pour télécharger ce soft est :
http://ww1.les-stooges.org

PS : ce logiciel fonctionne sous Windows, Linux et Mac.
4
Tres bon logiciel pour mac de la version 10.4 +
pour pc version Windows, XP, Vista
pour Linus version Linux Ubuntu
0
Je ne sais pas koment faire un dessin animé mais sa me plairé dans faire un, je sais dessiné les Walt Disney en les reproduisen et j'ai crée moi même des personnage, mais je reste k'un amateur.
3
salut

si tu veux faire une anime il faut dabord etre équipé
-d'un table lumineuse. tu peux la fabriquer ou tu peux utiliser la lumière du jour d'une fenetre ( mais tu es moin a l'aise pour dessiner).
- il te faut du papier très fin, de la même dimension avec des repères identique, qui tu serviront a superposé tes feuilles au m^me endroit (c'est très important pour évité les décalages d'images dans ton anime).
- tu dois trouver un bon moyen de fixer tes feuilles sur la table lumineuse ( tu peux perforer tes feuilles et les mettre dans des crochets ou utiliser du skotch par ex).
- tu dois posséder un scanner ou une webcam ou une caméra avec un logiciel de line test pour "scanner" t'es images (il y en plusieurs, mais tu peux utiliser ceux déjà cité ici).
- pour mieu faire, il te faudrai un logiciel où tu pourra effacer les imperfections des images scanné.

ensuite il te faut un logiciel d'animation pour importer tes images et les assembler pour former une anime. là je ne peux pas te conseiller. trouve un logiciel gratuit. imaginons que tu es équipé, passons aux choses sérieux.

Pour une anime , 1 seconde représante 24 images ou 12 images (pour un souci économique de temps et d'argent)
tu vas travailler avec 12 images pour 1 s

pour commencer, je te conseille sur un brouillon, de dessiner le mouvement de ton personnage pour être bien sur de ce que tu veux obtenir. ensuite tu passe a l'anime.

- dessine en premier, les poses clé, c'est a dire, les poses importantes du mouvement sur différentes feuille. par ex pour une marche: 1ère pose:debut du mouvement, le pied gauche se trouve derriere, 2ème pose: on est a la moitier du mouvement, la jambes g est plié, le pied g est au milieu , 3ème pose: fin du mouvemet le pied g est posé devant.
la transparence des feuilles sur ta table lumineuse te permet d'être plus précis.

tu as trois images, on ne peut pas dire que c'est une anime, il faut passer a l'étape suivante: "les inters"

- entre chaque pose clé, tu dessines un inter, puis un autre et plusieurs si tu veux que ton mouvement dur plus longtemp. un inter, c'est un dessin intermédiaire entre 2 dessins. il va te donner l'illusion du mouvement. moin tu as d'inters , plus ton mouvement est rapide et inversement.

- une fois ton mouvement terminé tu passes au scanne, c'est l'étape la moin intéressant. ensuite tu passes a l'assemblage des images sur logiciel.

voila en gros, bonne chance
0
jobabylu > audreyh
29 déc. 2008 à 17:59
Salut et merci pour tes conseils.
Mais existe t-il un moyen de le faire de facon numérique ?
je suis entraint d'essayer Blender, il est super, mais je suis encore Novice.
j'ai aussi Google Sketh Up, avec lui je réalise des décors super mais je ne sais pas bien comment les glisser dans mespremier dessins et annomer le tout. leplus dir, c'est qie tout est en 3D et là encore, comment fairte pour obtenir une video finale et la visionner sur mon DVD alors AU SECOURS!!!!!
0
etigau Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 > audreyh
22 juil. 2009 à 01:59
Bonjour,je fais partie d'un groupe de musique, et j'aurais aimez collaborez avec vous pour crée un clip au allure de cartoon.Prévener moi si vous êtes intéressé ou si vous voulez plus de détaille. Cordialement
0
kill-animation
6 juil. 2009 à 13:12
MOI je peux t'aider a réaliser ton dessin animée comme audrey
tu prend une feuille tu dessine un homme et puis tu prens une autre feuille mais tu bouge la jambe du bonhomme ainsi de suite et tu t'entraîne en faiisant des petits films
Pour le logiciel d'animation j'utilise:
Windows Movie Maker, il est déjà sur l'ordi si tu as vista.
Moi pour faire des petits films vite faits je fait mes dessins avec:
Paint, un logiciel de dessins mais ce n'est pas le plus pratique.
Tu peux faire aussi du stop motion:
Tu prens par exemple un lego tu prens une photo du lego, ensuitetu le bouge légérement et tu prens une autre photo ainsi de suite.
Moi j'en ai deje fait un voila mon premier:
https://www.youtube.com/watch?v=Th1WBBdDrS0
Si sa ne marche pas écrivez le lien.
2
mdr lol pas mal
0
j'essaye de faire pareil avec des halo wars

mais la technique est qu'il faut bouge le personnage demi-millimétre par demi-millimétre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L-iz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 2
6 déc. 2011 à 23:56
Bonjour à tous !

Je fais moi aussi partie d'une association, et nous sommes à la recherche d'un bénévole qui aurait l'immense, la super-top-méga générosité de réaliser pour nous une courte séquence de dessin animé, que nous pourrions glissé au début de chacune de nos vidéos de com. L'asso a pour but de soutenir le développement des langues maternelles et minorées en mettant en place des groupes de jeux pour les enfants.

D'avance, MILLE MERCIS de vos réponses ! ^^
2
blender 3d est un logiciel gratuit a telecharger sur https://www.blender.org/
des didacticiel et tutoriel sont disponible en francais voir "google"
salut
0
kouamtd Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
11 juin 2008 à 11:58
salut , je suis camerounais et j'aimerai savoir quel type de tablette graphique à 250 euro est bonne pour un réalisateur de dessin animé. pour le montage de dessin animé quel est le meilleur logiciel pour faire disparaitre le fond bleu derrière les personnages animés.
merci
0
kouamtd Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
11 juin 2008 à 12:05
il y a un logiciel pour animer les dessins qui est très simple à utiliser : toki line test. on peut le télécharger gratuitement et si vous payez la license on vous file un code qui permet de travailler avec de hautes résolutions.
0
avec toon boom stidio 4.0
0
comment on fait pour animer un dessin?
(mon logiciel est en anglais)
0
avec paint et flash
j ai fait cette petite critique a une speakerine de la tv catalane qui s assoit avec les souliers sur le sofa
les jambes comme coussin une tres mauvaise posture pour la colonne vertebrale un tres mauvais exemple pour les jeunes.
j ai ajoute ne plus son rire enervant

peut se voir sur google ou youtube en ecrivant

moliner tv3
0
salut je suis un jeune ivoirien et je voudrais savoire comment realise un dessin anime gratuitement
merci de me donner des reponse satisfesentes
-1