Votre avis sur MacKeeper

Résolu/Fermé
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - Modifié par Aliboron Martin le 1/11/2015 à 18:43
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 nov. 2015 à 18:22
Bonjour,

J'aimerais connaître votre point de vue concernant Mackeeper. Son utilité, son efficacité ? Merci de m'avoir lu.



<config>Mac OS X (10.11.1) /
A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
1 nov. 2015 à 18:47
Une bouse à ne surtout pas installer (en plus c'est payant) ! Pas besoin de demander des avis, il suffit de faire une petite recherche pour trouver plein de messages d'utilisateurs qui se sont fait berner. C'est à la limite du malware, et n'apporte rien d'utile. Quand aux méthodes utilisées pour mettre le produit en avant, elles parlent d'elles-mêmes.

Pour entretenir son Mac, on peut largement se contenter d'utiliser Onyx, qui est gratuit...

0
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 121
1 nov. 2015 à 18:52
Bonsoir ALIBORON MARTIN,

Merci de votre avis. J'en tiendrai compte, croyez-moi. Je vous remercie de m'avoir lu. Passez une bonne soirée. Cordialement,
0
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 121
2 nov. 2015 à 16:53
Bonsoir ALIBORON MARTIN,

Via CCM, j'ai téléchargé Onyx pour aller dans le sens de votre courrier. J'ai bien téléchargé ce programme mais il est impossible à "ouvrir" apple le refusant. Comment faire dans ce cas précis ? Merci à vous et bonne soirée. Cordialement,
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
2 nov. 2015 à 18:22
Les applications téléchargées sont restreintes par "Gatekeeper", un utilitaire de sécurité de Mac OS X. La première fois, pour les lancer, il faut aller dans /Applications et faire un clic droit sur l'icône pour demander à "Ouvrir". On a alors un message d'alerte qu'il suffit d'accepter pour que tout se passe bien. Les fois suivantes, ce ne sera plus nécessaire, la procédure habituelle suffira.

Mais assure-toi d'avoir téléchargé la bonne version, celle adaptée à El Capitan. Le mieux, pour ça, c'est (comme toujours) de télécharger directement depuis le site de l'éditeur, en l'occurrence celui de Titanium...

Ceci dit, ne te prends pas trop la tête avec les utilitaires de maintenance ou d'entretien. Laisse Mac OS X vivre sa vie, il n'a généralement besoin de rien. Et même au contraire, quand on ne sait pas précisément ce qu'on va faire (et les conséquences qui peuvent en découler) il vaut mieux s'abstenir. :-)
0