Fonctionnement paralysé de la recherche Google

Résolu/Fermé
Monique - 1 nov. 2015 à 17:40
 Monique - 4 nov. 2015 à 08:13
Bonjour,

Depuis plus d'une semaine maintenant la recherche Google est en panne : au travail sur Internet Explorer et sur Firefox sur configuration PC Windows 7 et sur Mac (OS 10.9), sur Firefox (41.0) mais aussi avec Safari.
Cela ne peut donc tenir à un ordinateur particulier et je ne sais que faire car le "search genio" du Mac sur lequel je me suis rabattue est très insuffisant par rapport à mes besoins (travaux de traductions).
Je m'étonne aussi de ne pas trouver de mention de ce fait sur la toile.
Si les pros du forum ont une explication, je suis preneuse! D'avance, merci.
Monique
A voir également:

5 réponses

Hello Monique,
moi aussi je pensais devenir chèvre, 3/4 de mes recherches google ne se lançaient pas,au taf sur W7 et IE et à la maison sur Xubuntu et Firefox,
et surtout je ne voyais aucun signalement sur les forums divers.
Et puis j'ai trouvé ça : https://touteslespannes.fr/statut/google
je cite :
"Problèmes de recherches depuis 2 jours.
Résolu provisoirement (en attendant correction Google) :
- Ouvrir Google.
- Paramètre en bas à droite.
- Paramètres de recherche.
- dans Prédictions de la recherche instantanée Google
cocher "ne jamais afficher les résultats de la recherche instantanée".
1
Voilà LA solution!!! Ce qui valide vaguement mon intuition que la rapidité de la connexion - liée sans doute à la saturation du réseau - pourrait être être en cause puisque j'ai décoché l'affichage instantané UNIQUEMENT QUAND LA RAPIDITÉ DE LA CONNEXION le permet. Des collègues au travail m'ont confirmé hier avoir rencontré ce problème ces derniers temps sur leur poste. Un grand merci à l'astucieuse anonyme.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2015 à 17:43
Bonjour
recherche en panne ==> donne une page blanche ??
antivirus = avast ??

si oui dans les options il suffit de décocher l'analyse de https
0
Merci de votre réponse. Oui, une page blanche - en bref, ça marche une fois à l'ouverture ou de temps en temps mais quasiment jamais - je n'ai pas d'antivirus (Mac).
Je suis allée voir les préférences de Firefox mais n'ai pas trouvé "analyse de https".
0
Je suis allée voir les préférences de Firefox mais n'ai pas trouvé "analyse de https". ==> je parlais dans AVAST, pas Firefox

Mais en Mac je ne connais strictement rien dsl
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
1 nov. 2015 à 17:55
Monique

As tu essayé un autre navigateur sur windows par exemple Opera
Tu es donc en dual boot avec Mac c'est ça?
0
Non je connais ce problème chez moi et au bureau avec des navigateurs divers et des ordinateurs PC ou Mac.

Je me demande si cela pourrait être dû à la vitesse de connexion - chez moi je ne peux pas avoir la fibre car je ne peux pas être soumise aux pannes éventuelles des "box" (activité professionnelle) et au travail très gros réseau (bibliothèque municipale de Lyon) qui a souvent quelques lenteurs.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2015 à 18:04
je ne pense pas que le débit soit en cause (16 Mo chez moi) et la seule façon que j'ai trouvée est de supprimer l'analyse https dans l'antivirus
je verrais d'ici qq jour à rétablir, pour voir
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
1 nov. 2015 à 18:04
Possible aussi

Faudrait tester avec opéra pour la recherche
0
Merci à TOUS pour vos réponses.

Opera est pour PC et à la maison je suis en Mac.

N'est-il pas possible que Google ait des faiblesses comme ce qui avait abouti à la paralysie de Gmail notamment?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807 > Monique
1 nov. 2015 à 18:12
Possible aussi
J'ai vu sur un autre forum où c'était lié aux dernières versions des deux navigateurs
0
Monique > lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024
1 nov. 2015 à 18:16
Je vais déjà me tourner vers Firefox.

Dernière précision: c'est juste la recherche qui ne marche pas. La connexion aux sites depuis les signets/favoris marche très bien tout comme la connexion à n'importe quel site depuis un lien sur un site consulté.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2015 à 18:18
idem pour moi TOUT fonctionnait sauf recherche google
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
1 nov. 2015 à 18:22
0
J'ai lu tous les échanges qui portent beaucoup sur le logo (que moi j'ai tout à fait correctement) et j'ai aussi essayé la connexion à la recherche via les applications Google en haut à droit (carré en grille) mais malheureusement cela n'a rien donné!
0