Avast incompatible avec une nouvelle installation de Windows 10

Résolu/Fermé
philippemp31 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 1 nov. 2015 à 16:52
FrandoBxl Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 10 févr. 2016 à 13:19
Bonjour, le PC de ma fille a eu un problème et ne voulait plus booter en Windows 10. J'ai du faire une réinstallation complète de Windows 10 mais à chaque fois suite à l'installation d'Avast le PC ne voulait à nouveau plus rebooter; en fait le PC me disait que le lancement ne s'était pas bien passé et qu'il fallait passer par une réparation et là à nouveau la seule solution était de réinstaller Windows 10.
Je suppose que c'est lors de l'installation d'Avast, le processus qui est déclaré pour faire un scan complet de la machine avant démarrage qui est en faute. Ma fille avait Avast AVANT l'installation de Windows 10 (sous Windows 8) et nous n'avions jamais eu le moindre problème.
Donc pour autant que je puisse en juger, installer Avast sur un Windows 10 neuf (pas suite à une migration) bloque le PC et il faut tout recommencer. Si Avast est déjà installé avant Windows 10 ça marche.
Pour info j'ai fait 4 installations à la suite avant de faire le lien entre Avast et mes problèmes.
J'ai finalement installé un autre antivirus (avira il me semble) et je n'ai plus eu le moindre souci.
Quelqu'un a t'il eu ce type de problème également ?
J'espère que mon expérience vous permettra de vous débrouiller le cas échéant.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2015 à 17:14
Bonsoir. Je crois que Windows 10 a déjà son antivirus. L'avez-vous désactivé ? Est-ce que cela a un lien ?
1
philippemp31 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
2 nov. 2015 à 09:11
Bonjour, je viens de faire une recherche et effectivement il y a Defender. Je n'ai rien touché, rien désactivé je l'avoue, juste installé Avast et les problèmes ont commencé. Pas trop envie de tout refaire, je ne sais donc pas si cela a un lien. En revanche faire de même avec Avira n'a pas provoqué de problème donc je suppose que Defender ne serait pour rien dans cette situation.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2015 à 10:39
Bonjour philippemp31. Ne pas comparer Avast et Avira, ils n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques, les mêmes performances. Deux antivirus en analyse en temps réèl sur un même appareil, c'est aussi à éviter, c'est bien connu.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27473987-meilleur-antivirus-gratuit-2015
0