Avast incompatible avec une nouvelle installation de Windows 10 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2016
-
Bonjour, le PC de ma fille a eu un problème et ne voulait plus booter en Windows 10. J'ai du faire une réinstallation complète de Windows 10 mais à chaque fois suite à l'installation d'Avast le PC ne voulait à nouveau plus rebooter; en fait le PC me disait que le lancement ne s'était pas bien passé et qu'il fallait passer par une réparation et là à nouveau la seule solution était de réinstaller Windows 10.
Je suppose que c'est lors de l'installation d'Avast, le processus qui est déclaré pour faire un scan complet de la machine avant démarrage qui est en faute. Ma fille avait Avast AVANT l'installation de Windows 10 (sous Windows 8) et nous n'avions jamais eu le moindre problème.
Donc pour autant que je puisse en juger, installer Avast sur un Windows 10 neuf (pas suite à une migration) bloque le PC et il faut tout recommencer. Si Avast est déjà installé avant Windows 10 ça marche.
Pour info j'ai fait 4 installations à la suite avant de faire le lien entre Avast et mes problèmes.
J'ai finalement installé un autre antivirus (avira il me semble) et je n'ai plus eu le moindre souci.
Quelqu'un a t'il eu ce type de problème également ?
J'espère que mon expérience vous permettra de vous débrouiller le cas échéant.

2 réponses

Messages postés
2142
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
344
Bonsoir. Je crois que Windows 10 a déjà son antivirus. L'avez-vous désactivé ? Est-ce que cela a un lien ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015

Je ne compare pas, j'ai Avast sur tous mes postes sauf le Windows 10 parce qu'il a posé pb suite à une installation complète (sans migration) de Windows 10. Raison pour laquelle j'ai mis un autre antivirus sur ce poste.
Ca n'est pas un jugement de valeur sur les fonctions des 2 logiciels, juste l'un n'a pas posé de problème quand l'autre si.
Messages postés
2142
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
344
Avast est bien compatible avec Windows 10 et deux antivirus sur un même PC, les problèmes sont assurés. C'est vous qui voyez.
Cordialement.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015

Je ne dis pas qu'Avast n'est pas compatible avec Windows 10, je dis qu'en cas d'installation à partir de rien puis d'installation d'Avast ça a planté 4 fois mon PC de suite, pb réglé en changeant d'antivirus.
Quant à la multiplication des antivirus, Avast était sur le PC en Windows 8 et n'a jamais posé pb, alors que Defender semblait être là aussi, tout comme sous Windows 10 (enfin peut être je vérifierai ce soir).
Je suis ici pour faire partager mon expérience qui m'a montré qu'il y avait un problème avec Avast dans un cas particulier, je ne dis rien de plus.
>
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015

J'ai rencontré les mêmes problèmes après avoir installé Avast sur un nouveau pc fonctionnant sous Windows 10 d'origine. J'ai du réinstaller complétement W10 plusieurs fois avant de comprendre que c'est Avast qui n'est pas compatible.
Messages postés
2142
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
344
Je n'ai jamais rencontré de problème sur plusieurs de mes PC avec Windows 10.
Windows 10 a déjà son propre antivirus intégré "Windows Defender". Il est préférable de le désactiver avant d'installer Avast.
Par ailleurs, sur quel site vous avez téléchargé Avast ?
Messages postés
10753
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
1 740
Bonjour

ca confirme qu'il faut , dans tous les cas , supprimer Avast .....
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015

C'est ce que j'ai fait en tout cas sur ce PC. Avast est cependant sur tous les autres.
J'ai eu le priblème au même moment que toi, dommage que ton article n'existait pas;-). Quoi qu'il en soit existe-t-il d'autres programmes qui font planter W10? J'en ai bavé de tout perdre même si je n'avais pas beaucoup de fichiers
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2016
> Fujiwara
Même prob avec AVG!!! Win 10... beurk!