Reinitialisation de pc HP

Résolu/Fermé
rené - 1 nov. 2015 à 16:25
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 1 nov. 2015 à 17:29
J'ai un ordi avec WINDOWS 8 à l'origine, upgradé à 8.1 et depuis juillet 2015 à Windows 10. Étant donné que je le donne, je veux le réinitialiser sans rien conserver, j'ai déjà tout transféré sur mon nouveau PC. Ce faisant, est-ce que Windows 10 sera toujours installé sur mon ancien pc ou s'il reviendra à Windows 8 comme à sa sortie d'usine ? Merci.
A voir également:

1 réponse

Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
1 nov. 2015 à 17:29
Bonjour !

Si vous faite une une réinstallation de Windows sur votre ancien PC, bien entendu ce sera Windows 8 qui sera réinstallé. Si vous ne voulez par perdre Windows 10, ne touchez pas à la partition C : Je veux dire ne réinstallez pas Windows 8. Recherchez dans l'ordinateur tous les (dossiers, fichiers) qui vous appartienne et supprimez-les. Par exemple je vous conseille de faire un formatage minutieux de vos partitions sauf la partition C.

Ensuite supprimez votre compte utilisateur. N'oubliez pas de supprimer également d'éventuels dossiers qui vous appartiendraient sur C. En particulier supprimez les fichiers qui se trouvent dans les dossiers : Musique, images, vidéos et documents qui se trouvent dans le dossier "Bibliothèques" de l'explorateur Windows.

En faisant ainsi, vous vendrez un ordinateur avec Windows 10 sans aucune donnée personnelle.

Bonne soirée !
0